En Finlande, Clément Berardo et Alex Levy se sont positionnés sur le podium en ouverture du tournoi. Cinq Français sont dans le top 20 provisoire.
Le Vierumäki Resort n’a pas fait le poids ce jeudi face aux joueurs du Challenge Tour. Ils sont 104 sur les 156 engagés à avoir joué sous le par dans ce premier tour. La meilleure carte a été signée par l’Irlandais Mark Power, auteur d’un excellent 64 (-8).
Powering to the top 💪
A brilliant opening 64 from the Irishman.#VierumakiCT | @MarkPower68 pic.twitter.com/iVV9e6sVa5
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 15, 2024
Clément Berardo a fait presque aussi bien avec son 65 (-7) inaugural. Le golfeur de 38 ans a accumulé un eagle, sept birdies et deux bogeys dans le sud de la Finlande. Il occupe seul la deuxième place, juste devant son compatriote Alex Levy.
L’actuel huitième de la Road To Mallorca a enregistré sept birdies contre un bogey pour un solide 66 (-6) final. Celui qui a fêté ses 34 ans le 1er août dernier partage sa troisième place avec onze autres participants.
Les Français dans le bon wagon
En dehors de Pierre Pineau quatrième, le clan français était passé à côté la semaine dernière en Écosse, il fait beaucoup mieux en ce début de tournoi. Outre les deux Bleus sur le podium provisoire, Sébastien Gros, Julien Quesne et Félix Mory (-5, 15es) suivent dans le top 15 à trois coups de la tête.
Robin Sciot-Siegrist, Benjamin Hébert (-3, 44es), Pierre Pineau et Maxence Giboudo (-2, 57es) sont également dans les clous du cut provisoire.
Le leaderboard
Les autres Français
©Joosep Martinson / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP