Malgré une carte dans le par, Clément Berardo a réduit son écart sur les leaders. Bien placés dans le top 15, Julien Sale et Romain Wattel ne sont qu’à deux coups.
N.C.
Le surprenant premier leader James Nicholas n’a pas connu la même journée phare que la veille. Bien au contraire. Après son excellent 64 (-8), l’Américain a ainsi concédé dans ce deuxième tour 16 coups de plus pour un lourd 80 (+8). Il a tout de même franchi le cut de justesse.
L’Allemand Marc Hammer, auteur d’un solide 67 (-5), et le Suédois Niklas Lemke, 69 (-3) ce vendredi, en ont profité pour s’emparer de la première place.
How it looks heading into the weekend 📊#ChallengedeCadiz
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 7, 2024
Clément Berardo en embuscade
Clément Berardo a également connu une journée plus mitigée que son premier tour. Sur l’Iberostar Real Golf Novo Sancti Petri, l’Auxerrois a ainsi alterné quatre birdies et autant de bogeys pour une carte dans le par. L’homme de 37 ans, deuxième l’an dernier, reste tout de même pleinement dans la course. Il occupe la troisième place avec huit autres joueurs, à un coup des deux hommes de tête.
Julien Sale, battu lui aussi l’an dernier en play-off dans cette même épreuve, semble bien se sentir à Cadix. Il est revenu à deux unités de la tête après son 68 (-4). Il partage sa douzième place avec un autre Tricolore, Romain Wattel. 18e un coup plus loin, Pierre Pineau garde également toutes ses chances dans ce Challenge de Cadiz.
Alexander Levy et Félix Mory (29es à -3) ont reculé au classement après leur 73 (+1). Clément Guichard (41e à -2) s’est bien repris avec un 68 (-4) pour passer son deuxième cut de la saison. Franck Daux (59e dans le par) sera également là ce week-end.
Le leaderboard
Les autres Français
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP