Le Lyonnais Clément Sordet, vainqueur en mars de son 5e tournoi du Challenge Tour en Afrique du Sud est bien parti pour se mêler à nouveau à lutte ce week-end à Helsingborg. Un succès qui lui garantirait quasi à coup sûr une place sur le DP World Tour la saison prochaine.
Alors que Clément Sordet ne compte que deux coups de retard, les chances tricolores ce week-end en suède reposeront également sur les épaules de Robin Sciot-Siegrist, installé à la 7e place à 4 coups du leader anglais Daniel Brown auteur de la meilleure carte de la semaine, à égalité avec Mikael Lindberg son dauphin après 36 trous.
Gary Stal et David Ravetto complètent le joli tir groupé des “bleus” sur le parcours de l’Allerum Golf Club. Les deux hommes pointent à 5 coups de l’homme de tête.
Au total 8 Français sur les 14 engagés auront un coup à jouer lors des deux derniers tours.
A noter que le néo-pro Paul Margolis a franchi son 5e cut sur ses 8 dernières sorties. Une bonne façon de ne pas nourrir de regret après la résiliation de son statut amateur en fin d’année dernière.
Une décision difficile et qui le privera de Championnats du Monde amateur messieurs la semaine prochaine au Golf National et à Saint-Nom-la-Bretèche.
Le top 10
Les autres français
Photo © OLIVER HARDT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP