En quête d’un premier résultat de référence dans un début de saison 2023-24 difficile, Clément Sordet s’offre ici au Qatar un bon bol d’air frais en signant un solide 68 (-4). Le Français est troisième ex aequo, à une longueur derrière le duo Ashun Wu – Zander Lombard. Bon démarrage également de Jeong weon Ko, quatorzième à -2 (70).
L.V.
Du vent encore, au menu de ce premier tour du Commercial Bank Qatar Masters 2024. Certes, celui-ci a soufflé bien moins fort que la semaine passée à Bahreïn mais suffisamment pour rendre ce jeudi à Doha tout sauf reposant. Le Chinois Ashun Wu et le Sud-Africain Zander Lombard, 100e mondial, décidément en forme dans la foulée de sa belle 2e place dimanche dernier au Bahrain Championship, ont toutefois réussi l’exploit de poster une carte de 67 (-5) sans erreur.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
Voilà le duo en tête du quatrième et ultime tournoi de la tournée de début d’année dans le Golfe. Il compte une petite longueur d’avance sur un groupe de quatre hommes composé du Sud-Africain Jaco Prinsloo, du Danois Niklas Nørgaard, de l’Australien Haydn Barron et du Français Clément Sordet. Ce dernier était même co-leader à trois trous de la fin de ce premier tour avant de concéder un bogey sur par 4 du 7 (parti du 10).
C’est une véritable bouffée d’oxygène pour le Lyonnais installé sur la Côte d’Azur. Son entame de saison 2023-24 n’a, en effet, été guère brillante. Sur ses sept premiers départs, il n’a ainsi franchi le cut qu’une seule fois, prenant une anecdotique 56e place à Ras Al Khaimah il y a deux semaines. Curieusement, son 68 inaugural est sa sixième carte (sur huit) sous le par, son deuxième meilleur départ avec le 67 au Joburg Open. Hélas, les vendredis ont souvent été fatals pour l’actuel 185e joueur à la Race.
Mode d’emploi : Tout comprendre du calendrier 2024 du DP World Tour
Lui aussi dans le dur depuis la fin du mois de novembre (quatre cuts franchis sur sept tournois mais une 31e place (au SA Open) en guise de meilleur résultat), Jeong weon Ko lance plutôt bien sa semaine sur le Doha Golf Club. L’élève d’Alain Alberti pointe au 14e rang à -2 (70) devant Ugo Coussaud (30e à -1).
Vainqueur du tournoi en 2021, Antoine Rozner se contente d’un 73 (+1) et d’une 68e place, tout comme Romain Langasque, Frédéric Lacroix et Mike Lorenzo-Vera !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Rob Carr/Getty Images/AFP