En terminant respectivement 11 et 13e de la Race to Mallorca qui s’est achevée le week-end dernier sur le parcours de l’Alcanada à Majorque, Robin Sciot-Siegrist et Clément Sordet ont récupéré un droit de jeu sur le DP World Tour l’an prochain. Un retour sur le grand circuit qui confirme le potentiel des deux joueurs.
Propos recueillis par Nathan CARDET, à Majorque
Robin Sciot-Siegrist a fait preuve d’une grande régularité cette saison en étant le joueur ayant franchi le plus de cuts (20 sur les 24 tournois de la saison régulière qu’il a joués). Au bout, une excellente 11e place au général synonyme de remontée dans l’élite européenne. Malgré la déception d’une finale manquée, le gaucher se sent mieux armé pour la prochaine saison.
Voir cette publication sur Instagram
« J’aurais aimé faire une belle dernière semaine sur le Challenge Tour. C’est dommage que ça se termine sur une semaine comme celle-ci où je passe à côté car il y avait des beaux points à aller chercher. Mais je n’étais vraiment pas dedans, j’ai essayé de toutes mes forces mais vraiment ça ne voulait pas. Ça reprend dans pas longtemps donc je vais bien bosser. Je suis vraiment content de ma saison, je suis un peu mitigé à chaud de ma prestation dans cette finale, mais bien entendu je suis très content de retourner sur le DP World Tour. J’y ai joué durant deux ans, je commence à connaître les parcours, je sais comment ça se passe, donc je me sens mieux armé et préparé qu’il y a deux ou trois ans ».
Je serais bien parti en vacances mais la saison reprend assez vite
Clément Sordet
Le deuxième joueur ayant franchi le plus de cuts en 2022 n’est autre que son compatriote Clément Sordet. Le Lyonnais s’était rapidement mis dans de bonnes conditions en remportant fin mars le SDC Open en Afrique du Sud en play-off. Sa finale a été plombée par un terrible 80 (+8) dans le vent le vendredi mais le Lyonnais savoure son retour au premier plan.
« Il y a juste une journée où j’ai très mal joué, les autres je sentais qu’il manquait quelque chose pour faire un bon scoring même si je fais -5 le dernier jour. Je sens que j’en avais encore sous le pied, c’est à moi de gommer toutes ces petites erreurs que j’ai pu faire pour être vraiment prêt pour la saison prochaine. Je suis super content, c’était une très longue saison, je suis super heureux et j’ai hâte d’être la saison prochaine. J’espère que je pourrai garder ma carte voir plus. Je me sens prêt, il y a deux trois trucs à régler sur mon petit jeu notamment au putting. Je vais avoir deux semaines de pause, je serais bien parti en vacances mais la saison reprend assez vite et je vais en Afrique du Sud pour le début de saison. Il n’y a pas vraiment d’hiver même si j’en ai bien besoin d’un pour rebosser physiquement et recharger les batteries. J’aurai une belle pause à partir de mi-décembre ça me laissera le temps de travailler ».
©Nathan Cardet/Golf Planète