Clément Sordet et Sébastien Gros se sont placés après le premier tour du Frederikshavn Challenge du Danemark. Ils pointent à quatre coups du leader, Freddy Schott.
Le Challenge Tour poursuit sa route au Danemark cette semaine. Auteur d’un magnifique 65 (-7) sans erreur, l’Allemand Freddy Schott a pris la tête de l’épreuve disputée sur le Frederikshavn Golfklub. Il dispose de deux coups d’avance sur le Portugais Pedro Figueiredo et l’Espagnol Manuel Elvira.
How Freddy Schott navigated the final three 👇#FrederikshavnChallenge pic.twitter.com/72wbvZWvUo
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 11, 2022
Clément Sordet et Sébastien Gros dans le coup
Seulement cinq tricolores ont fait le voyage au nord de l’Europe et ont tous plutôt réussi leur entrée en lice. Avec une carte simplement animée de trois birdies consécutifs, Clément Sordet et Sébastien Gros, malgré un malheureux triple bogey au 18, occupent la 14e place à quatre longueurs de l’homme de tête après leur solide 69 (-3).
Félix Mory a lui aussi rendu une carte sous le par (-1, 35e). Celui qui compte une victoire en carrière sur le Challenge Tour a connu une partie animée avec trois bogeys, un double mais également six birdies. Jeong weon Ko (par, 50e) et Edgar Catherine (+1, 69e) se battront pour le cut ce vendredi.
Le leaderboard
Les Français
©Stuart Franklin/Getty Images