L’Américain Collin Morikawa s’installe seul aux commandes du Sentry Tournament of Champions après trente-six trous, avec deux coups d’avance sur son compatriote Scottie Scheffler. Xander Schauffele a abandonné à Hawaï.
Collin Morikawa n’a pas gagné en 2022 et l’Américain de 25 ans compte bien rapidement reprendre sa marche en avant dès la première semaine de 2023 ! Le double vainqueur en majeur a signé une deuxième journée sans faute, malgré un vent un peu plus présent. Avec sa carte de 66, il devance ses compatriote J.J. Spaun et Scottie Scheffler de deux longueurs.
On a roll 👏@Collin_Morikawa sits in solo first at 14-under @Sentry_TOC. pic.twitter.com/8ssSosxj68
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 7, 2023
Scheffler pourrait récupérer son trône mondial
En cas de succès cette semaine à Hawaï, Scheffler récupèrerait sa place de numéro un mondial. Présent pour la première fois à ce tournoi réservé aux anciens vainqueurs et aux finalistes du Tour Championship (il n’avait jamais gagné avant 2022), le New-Yorkais de naissance a besoin de terminer sur une des deux premières places (il faudrait sortir la calculatrice en cas de troisième place partagée). Deuxième à deux coups de Morikawa, il est dans le rythme pour profiter pleinement de l’absence de Rory McIlroy.
Throwing darts 🎯
Scottie Scheffler goes right at it. pic.twitter.com/K7eXTAkMSD
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 6, 2023
Kim continue de suivre Spieth
Jordan Spieth est au pied du podium juste devant son partenaire de réveillon sud-coréen Tom Kim, toujours aussi agressif et talentueux club en mains !
Talk about an aggressive line 😳
20-year-old @JoohyungKim0621 is showing no fear @Sentry_TOC 💪 pic.twitter.com/cHxvgqTUI0
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 7, 2023
Deux Européens dans la course au titre
Les Européens Matthew Fitzpatrick et Jon Rahm sont en embuscade après des coups décisifs en dehors des greens. Xander Schauffele a préféré abandonner suite à une blessure au dos contractée au Hero World Challenge en décembre. Un forfait qui n’a rien à voir avec la polémique liée à ses marques sur la face de son driver.
With a little help from the flagstick 😅@JonRahmPGA nearly holed this one out for eagle. pic.twitter.com/NzdYZd9XhM
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 7, 2023
Brilliant Texas wedge from @MattFitz94 🦅 pic.twitter.com/NmMgH71G3T
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 7, 2023
Le classement
(Photo Harry How/Getty Images/AFP)