Rappelez-vous, c’était il y a quelques semaines au tournoi 3M sur le circuit américain : Collin Morikawa avait alors été battu par son copain Matthew Wolff qui avait fait un eagle sur le 18. Il y a trois semaines, il avait fait une bel eagle qui l’avait porté à la quatrième place au John Deere Classic. Et dimanche, ce gamin surdoué de 22 ans a remporté le Barracuda à Reno après avoir fait 4 birdies sur les 5 derniers trous ! et avoir terminé à -22 (66, 69, 66, 65). Il faut toutefois signaler l’originalité de ce tournoi professionnel qui se jouait en stableford (+47 pour Collin dimanche)…
Les stats sont simples : lors de ses 17 dernières parties, Morikawa en a joué 15 à moins de 70 ! Et il est 46e de la Fedex Cup alors qu’il n’a pris le départ que de 6 tournois comme professionnel.
Deux mois après sa sortie de l’Université, Morikawa impressionne.
« Cette victoire prouve que je suis prêt. Cela va me donner encore plus de confiance et va m’ouvrir des portes... », a simplement déclaré cette nouvelle star du golf. Wolff, Morikawa, Cameron Champ, Doc Redman… Les noms de la relève qu’on verra bientôt souvent en haut des tableaux de score….