Quelques jours après son jeune compatriote Lee Westwood a déclaré qu’il ne se rendra pas aux États-Unis tant que les restrictions de voyage et de quarantaine n’auront pas été assouplies.
Inscrit au Charles Schwab Invitational du 11 au 14 juin, tout comme au RBC Heritage la semaine suivante l’ex-numero 1 mondial n’a pas l’intention de se soumettre aux règles sanitaires imposées par le PGA Tour.
« Ma place dans le top 50 mondial me permet de jouer ces tournois mais si je dois partir de chez moi deux semaines avant, me mettre en quarantaine, puis jouer les deux tournois, et de nouveau être mis en quarantaine à mon retour ici cela fait six semaines pour deux tournois et ça n’en vaut pas la peine. »
« Ça ne vaut pas la peine de prendre tous ces risques. Si nous devons prendre ce genre de précautions c’est que le golf n’est pas une priorité. »
Même si je pense que Padraig est satisfait de la façon dont l’équipe est constituée actuellement il y a des joueurs en dehors des points qui auraient été parmi les favoris
Actuellement qualifié automatiquement pour la Ryder Cup 2020 à Whistling Straits, grâce notamment à sa victoire au championnat HSBC d’Abu Dhabi en janvier, l’Anglais pense cependant que des changements doivent être apportés au processus de qualification en raison du nombre de tournois qui ont été annulés suite à la pandémie.
« Nous n’avons joué aucun tournoi majeur dans le processus de qualification, des épreuves de WGC (Championnat du Monde) et le BMW PGA à Wentworth, qui pourrait être reporté à une date en dehors de la période de qualification. »
« Nous n’avons joué que 37% des points du circuit européen, donc beaucoup de choses pouvaient encore changer. C’est difficile, mais je pense que nous devrons peut-être modifier le processus. »
« Même si je pense que Padraig est satisfait de la façon dont l’équipe est constituée actuellement il y a des joueurs en dehors des points qui auraient été parmi les favoris pour y participer. Je suis content d’être qualifié à ce jour et j’ai mon destin est entre mes mains. »