Blessé à la main depuis le jour de Noël, Scottie Scheffler n’a pas joué au golf depuis, ce qui l’a conduit à des pratiques… inhabituelles pour rester affûté.
L’intersaison est généralement l’occasion pour les pros de travailler sur des changements à apporter pour l’année à venir. En commençant à utiliser avec succès un nouveau grip de putting au Hero World Challenge et au Showdown, Scottie Scheffler semblait être sur le point de procéder à une telle amélioration importante.
Mais comme sa blessure survenue le jour de Noël l’empêche de s’entraîner beaucoup, Scottie Scheffler a dû avoir recours à un traitement inhabituel pour conserver la forme qui lui a permis en 2024 de réaliser la saison la plus lucrative de l’histoire du PGA Tour.
A la salle de sport et… devant sa télévision
Lors du point presse auquel il a participé lundi en tant que vainqueur en titre de l’Arnold Palmer Invitational, Scottie Scheffler a détaillé son rétablissement après l’opération. On avait pu voir le numéro un mondial sur les réseaux sociaux de retour à la salle de sport, portant une attelle de protection sur sa main droite blessée.
Scottie back in the gym 💪🏼@NUCLRGOLF
— SCHEFFLER FANS (@SchefflerFans) January 19, 2025
Mais il a aussi suivi un entraînement mental particulier pour garder son jeu prêt alors que ses clubs sont restés dans son garage.
« Je n’ai jamais été très porté sur l’introspection et ce genre de choses, a déclaré le n°1 mondial. Mais depuis que j’ai été opéré, j’ai pris un peu de temps pour regarder des trucs de l’année dernière, surtout pour me rafraîchir la mémoire. »
J’ai généralement la mémoire assez courte
« J’ai généralement la mémoire assez courte, a ajouté Scottie Scheffler. Comme je ne pouvais pas jouer au golf, j’ai essayé de m’entraîner un peu à la maison en rappelant à mon cerveau ce que je ressentais sur certains coups et comment mes mains se sentaient sur le club et d’autres choses comme ça. Par conséquent, je n’étais pas, vous savez, totalement déconnecté du golf. »
Photo : Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP