Phil Mickelson n’en finit pas de défrayer la chronique. Le gaucher américain, très actif sur Twitter depuis quelques semaines, n’hésite jamais à jeter de l’huile sur le feu quand il s’agit de la guerre des circuits qui oppose le LIV Golf au PGA Tour.
La dernière sortie en date de Phil Mickelson est-elle une manœuvre désespérée pour faire reconnaitre le circuit des rebelles du LIV Golf ?
Nous les dominerions si fortement que ce serait très vite terminé
Phil Mickelson
Alors que plusieurs internautes émettent le souhait de voir un match opposant membres du circuit dissident LIV, financé par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, et fidèles du PGA Tour, le sextuple vainqueur de Majeur n’y est pas allé par quatre chemins en évoquant la possibilité d’une rencontre.
It sounds great,but we would dominate them so soundly and it would be over so quick that tv would have to fill an hour of dead time. That’s why it’s not happening at this time 🤷♂️
— Phil Mickelson (@PhilMickelson) February 2, 2023
« Ce serait super mais nous les dominerions si fortement que ce serait très vite terminé et le diffuseur devrait alors trouver une émission pour combler une heure de programme. C’est pour cela que cela n’arrivera pas tout de suite », a répondu le quinquagénaire à ceux qui estiment que cet affrontement serait la retransmission de golf la plus suivie de l’histoire à la télé !
Roi de la provoc’
Une provocation qui a clairement pour objectif de titiller les stars du PGA Tour et ainsi peut-être de les pousser à accepter un tel match. A moins que cela ne produise l’effet inverse…
Quoi qu’il en soit, le retour de l’horripilant Phil Mickelson en avril à Augusta pour le Masters ne se fera certainement pas sans remous…
Photo ©Tom Dulat/Getty Images