Malgré une carte au-dessus du par, Conor Purcell a décroché son premier succès en Irlande du Nord. Robin Sciot-Siegrist engrange de bons points avec son top 5.
Ce n’est peut-être pas le meilleur qui a gagné ce dimanche mais le moins en difficulté. Partis nettement en tête, Joakim Lagergren et Conor Purcell ont tous les deux joué au-dessus du par dans ce dernier tour sur le tracé du Galgorm Castle Golf Club. Le premier nommé a trébuché avec son 73 (+3), l’Irlandais en a profité pour s’imposer avec un coup d’avance malgré sa carte de 71 (+1). À 27 ans, il décroche son tout premier succès sur le Challenge Tour et en profite pour s’installer dans le top 5 du général.
Huge EAGLE putt drops for Purcell 🦅
He’s back into a share of the lead. #NIOpen | @NIOpen2024 pic.twitter.com/EE2qlGcMtz
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 28, 2024
L’Anglais Jack Senior échoue à la troisième place à deux longueurs du vainqueur, après une dernière journée bouclée en 67 (-3).
Deuxième top 5 pour Robin Sciot-Siegrist
Robin Sciot-Siegrist a alterné le bon et le moins bon dans ce quatrième tour. S’il a enregistré deux birdies et un eagle, le Parisien a aussi concédé quatre bogeys. Avec cette carte dans le par, le golfeur de 30 ans s’est emparé de la quatrième place. Il égale ainsi sa meilleure performance de la saison.
Stunning approach from Sciot-Siegrist to set up eagle 💯#NIOpen | @NIOpen2024 pic.twitter.com/T1P5bFMUT9
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 28, 2024
Deux doubles ont coûté cher à Pierre Pineau. S’il a réussi à les contrer par trois birdies, le joueur suivi par Altus Performance n’a pu faire mieux qu’un 71 (+1). Il signe tout de même une bonne septième place et se rapproche du top 20 du général.
Oihan Guillamoundeguy (-5, 12e) et Maxence Giboudot (-4, 17e) ont intégré le top 20 grâce à leur dernier tour sous le par. Martin Couvra, Benjamin Hébert et Félix Mory (-1, 25es) suivent de près. Sébastien Gros (+6, 55e) avait également passé le cut.
Le leaderboard
Les autres Français
©Patrick BOLGER / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP