![](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2025/02/dalewhitnell-770x556.jpeg)
Auteur d’un solide 71 (-1) dans une journée où le vent, accompagné par moment de sable, a joué un rôle important dans ce premier tour du Commercial Bank Qatar Masters, Dale Whitnell a trouvé la parade. Fragile des yeux sous ces latitudes, l’Anglais s’est équipé d’une paire de lunettes du plus bel effet, aux frontières de celle utilisée en plongée et dans le BTP !
Il avait fait sensation la semaine passée au Bahrain Championship en arborant une paire de lunettes de plongée afin de se protéger du soleil mais surtout du vent qui a soufflé fort dans l’Emirat une grande partie du tournoi remporté au premier trou de play-off par Laurie Canter.
.@Dale_Whitnell with some unconventional eyewear this week in Bahrain 👀#BahrainGolfChamps pic.twitter.com/DxbZXuWO0w
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 30, 2025
« J’ai des problèmes aux yeux, donc j’ai pris un masque de plongée… Comme ça, je n’ai pas de problème avec le soleil… Si Speedo veut se mettre à sponsoriser quelqu’un, venez dans le golf, nous sommes là », avait expliqué Dale Whitnell dans un humour so British.
L’Anglais a remis ça ce jeudi à Doha cette fois, lors du premier tour du Commercial Bank Qatar Masters. Là encore, le vent mais aussi le sable ont joué un rôle clé dans cette journée que Whitnell a bouclé avec une carte de 71 (-1). Un score solide qu’il doit en grande partie à son jeu de golf mais aussi à ces lunettes miracle qui ne dépareraient pas dans les eaux cristallines à l’Ile Maurice !
Photo : Getty Images