Privée de match de doubles en 4 balles lors de la dernière édition à Finca Cortesin l’an passé, la Française sera cette fois bien présente ce samedi après-midi en Virginie pour tenter de réduire l’écart de 4 points qui sépare toujours les Européennes de leurs rivales américaines.
Après un foursome réussi associée à la très expérimentée Anna Nordqvist, Céline Boutier retrouve une autre Suédoise dans les 4 balles de l’après-midi. Une première depuis sa défaite lors de la 4e session lorsqu’elle avait fait équipe à Toledo dans l’Ohio avec l’Allemande Sophia Popov.
Cette fois, c’est aux côtés de Linn Grant que la numéro 1 tricolore se présentera dans le match 2 face à Andrea Lee et Rose Zhang, larges vainqueurs 5&4 du dernier match de l’après midi vendredi.
Korda va souffler… Pas Charley Hull
C’est une doublette 100 % Scandinave qui aura la lourde charge de lancer la machine européenne avec en face d’elle un duo inédit composé de Megan Khang et d’Alison Lee en remplacement d’une Nelly Korda ayant émis le besoin de souffler après une 3e victoire en 3 matches.
Dans le match 3, Carlota Ciganda va elle tenter d’inscrire son premier point dans la compétition, avec, comme le matin, la Danoise Emily Pedersen en soutien. Les deux joueuses devront barrer la route au duo Ewing / Thompson.
Le même genre de mission attend l’Anglaise Georgia Hall battue en 4 balles vendredi après-midi et en foursomes ce samedi matin. Pour enrayer cette spirale négative, elle aura à pourra compter sur l’aide de sa compatriote Charley Hull qui dispute son 4e match après avoir décroché son premier point avec la rookie Esther Henseleit lors de la session du matin.
©Mark Runnacles/LET