Après deux sans-fautes lors des deux premiers tours (63,67), Perrine Delacour a entamé et bouclé son 3e tour par deux double-bogeys samedi. Leader à mi-tournoi, la Française a cédé les commandes de l’épreuve à une impressionnante Megan Khang, lancée à la poursuite de son 2e titre en 15 jours !
Le rêve d’un premier sacre dimanche à Portland s’est envolé…
Perrine Delacour va devoir certainement encore patienter pour soulever son premier trophée sur le grand circuit américain.
S’élançant en dernière partie, la Picarde a trébuché d’entrée avec un double-bogey qui a donné le ton de la journée sur le parcours du Columbia Edgewater Country Club.
En délicatesse sur ses mises en jeu (8/14), Delacour a bataillé toute la journée, concédant 3 bogey et un autre double-bogey couteux en toute fin de partie.
Ses 4 birdies du jour n’ont donc pas suffi. Et avec une carte de 75, elle est désormais devancée par 15 joueuses et pointe à 7 coups de la nouvelle leader.
Beaucoup trop pour espérer rectifier le tir dimanche et s’inviter dans la course à la victoire.
Sa partenaire du jour Linn Grant a limité la casse avec une carte de 72, mais elle aussi enregistre un net recul.
Les commandes du tournoi sont désormais entre les mains de la joueuse victorieuse de son premier tournoi du LPGA la semaine passée Megan Khang.
L’Américaine a signé son 3e 66 consécutif et possède un coup d’avance sur la Sud-Coréenne Hyo Joon Jang, auteure de la meilleure carte du tournoi (62) avec 11 birdies (!) et sur une jeune Thaïlandaise issue des qualifications du lundi Chanettee Wannasaen.
Hyo Joon Jang is on fire 🔥
She’s 9-under on the day and leads by two in Portland!
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/CNzIBpZHHz
— LPGA (@LPGA) September 2, 2023
PRB fait du surplace
Pauline Roussin-Bouchard, deuxième Tricolore présente dans l’Oregon cette semaine, reste à distance du top 20 malgré un bon passage entre le trou n°4 et le 10. Malheureusement, son “moving day”, ponctué par 4 birdies, a été terni par 2 bogeys concédés en début et fin de partie.
Le résumé vidéo
Le leaderboard
Photo © Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP