Vainqueur de majeurs, les deux Américains à la personnalité clivante devraient être au départ du 2e tournoi des LIV Golf Invitational Series à Portland (Oregon) du 30 juin au 2 juillet.
Nouveau coup dur pour le golf professionnel, le vainqueur de l’US Open 2020, Bryson DeChambeau, et le vainqueur du Masters 2018, Patrick Reed, vont s’aligner au départ du LIV Golf Invitational Series à la fin du mois dans l’Oregon.
L’information révélée par The Telegraph a plus ou moins été confirmée à demi-mot par l’agent de Bryson DeChambeau. Celui-ci aurait accepté un chèque de 100 millions de dollars pour quitter le PGA Tour et prendre sa retraite sportive à 28 ans.
« Bryson a toujours voulu innover, a déclaré Brett Falkoff dans un communiqué. Avoir la possibilité d’être à l’origine de quelque chose de nouveau l’a toujours intrigué. Le golf professionnel, tel que nous le connaissons, évolue et cela arrive très vite. »
Le PGA Tour en danger
La semaine passée, Bryson DeChambeau déclarait pourtant qu’il n’avait pas l’intention de quitter le circuit américain pour la Ligue dissidente financée par le régime saoudien.
« Pour moi, ce n’est pas le bon moment, je suis à un point de ma carrière où je ne peux prendre ce genre de risque » avait-t-il confié en préambule du Memorial Tournament. Visiblement, Bryson DeChambeau n’est pas à une contradiction prêt.
Une information qui jette un nouveau pavé dans la mare du PGA Tour dont les sanctions sont attendues ce jeudi après que les joueurs aient tapé leur premier coup de golf à Londres pour le premier tournoi du LIV au Centurion Club.
Ni Patrick Reed, ni son agent, n’ont voulu s’exprimer sur ce sujet mais le 36e joueur mondial a souvent été au coeur de polémiques ces derniers mois, notamment concernant les libertés qu’il prend avec les règles. Et ses relations avec le PGA Tour ne sont pas au beau fixe.