
Victorieux il y a une semaine du UAE Challenge dans l’Emirat d’Ajman (Emirats arabes unis), Renato Paratore (photo) enchaîne avec un nouveau succès, cette fois à l’Abu Dhabi Challenge. L’Italien, vainqueur sur un ultime birdie sur le green du 18, coiffe sur le fil l’Ecossais David Law, auteur d’un énorme 61 (-9), et l’Espagnol Sebastian Garcia. Robin Sciot-Siegrist, 68 (-2) dans ce dernier tour, finit à trois longueurs du leader et prend la 5e place ex aequo.
L.V.
Seul deuxième à l’issue du Moving Day, à une longueur derrière l’Anglais Garrick Porteous, en position de conserver son titre acquis l’an passé ici-même sur le Shooting & Golf Club de l’Al Ain Equestrian d’Abu Dhabi, Renato Paratore a su profiter du jour sans de son principal adversaire, coupable d’un rédhibitoire 73 (+3), pour s’imposer à -17 (263) dans cette seconde étape de l’HotelPlanner Tour aux Emirats arabes unis.
Retrouvez le classement complet
Le golfeur transalpin, 28 ans, deux fois victorieux sur le DP World Tour entre 2017 et 2020 avant de perdre pour une seule place seulement son droit de jeu plein à l’issue de la saison 2022, réalise ici le doublé puisqu’il l’avait déjà emporté la semaine passée dans l’Emirat d’Ajman au UAE Challenge.
Caddeyé par le Français Charles Dubois, Paratore est venu crucifier l’Ecossais David Law sur le green du par 5 du 18 avec un sixième et dernier birdie alors que tout laissait penser qu’on partirait dans un play-off après l’incroyable 61 (-9) sans bogey du Britannique. Ce dernier doit même partager à -16 (264) la deuxième place avec l’Espagnol Sebastian Garcia, revenu à sa hauteur sur un birdie également claqué sur le 18.
One of eight birdies so far for David Law 👊🏻
The Scotsman is 15 under par and tied for the lead 🏴#AbuDhabiChallenge pic.twitter.com/RK1AD6XzCr
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) April 20, 2025
Concerné également par la gagne – 3e à deux coups de la tête samedi soir – Robin Sciot-Siegrist s’est finalement contenté d’un dernier tour en 68 (-2) et d’une 5e place à -14 (266) en compagnie du Danois Victor Sidal Svendsen, de l’Italien (encore un !) Stefano Mazzoli et de l’Espagnol Albert Boneta. Le gaucher de St-Nom-la-Bretèche (78) accroche ici son meilleur résultat de la saison et avance de facto à la Road to Mallorca. Il pointe désormais au 36e rang (+30 places).
Le feu d’artifice final de Maxence Giboudot
Lui aussi en embuscade après 54 trous, Félix Mory n’a pu faire mieux qu’un 69 (-1) et achève le tournoi aux portes du top 10 (11e à -11) avec Maxence Giboudot, auteur d’un remarquable 62 (-8) final avec dix birdies pour un double-bogey…
L’HotelPlanner Tour s’accorde maintenant deux semaines de break avant l’arrivée du Circuit en Europe. On ne quittera alors plus le Vieux continent avant fin septembre pour deux épreuves à champ réduit en Chine (du 9 au 19 octobre). La finale de la Road étant programmée quant à elle du 30 octobre au 2 novembre à Majorque au Golf d’Alcanada, hôte habituel de ce rendez-vous ne regroupant que le top 50 de la saison et validant les 20 spots libérateurs pour le DP World Tour 2026 !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP