Leader depuis le premier tour, Martin Couvra (photo) conserve les commandes du Delhi Challenge. Après 54 trous, le Français, auteur d’un nouveau solide 68 (-4), partage à -16 (200) la tête du tournoi avec l’Anglais Jack Senior et l’Emirati Joshua Grenville-Wood. Le trio devance d’un coup les deux relégués du DP World Tour, le Finlandais Tapio Pulkkanen, déchaîné avec son 62 (-10), et le Varois Alexander Levy, impeccable avec un 65 (-7) sans bogey. Sixième à -14 (198), Oihan Guillamoundeguy est lui aussi concerné par la gagne ce dimanche à New Delhi !
L.V.
Ce dernier tour du Delhi Challenge 2024 s’annonce bouillant ! Auteur d’une solide carte de 68 (-4), le Français Martin Couvra conserve les commandes du tournoi à -16 (200) mais il doit partager – comme à l’issue du premier tour – son fauteuil avec d’autres locataires.
🚨 HOLE-IN-ONE 🚨
Jack Senior aces the par three 17th!#DelhiChallenge pic.twitter.com/HFNeJAX6VK
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 16, 2024
C’est le cas de l’Anglais double vainqueur sur le Challenge Tour, Jack Senior, 65 (-7) ce samedi dans la banlieue de New Delhi avec notamment un trou en un sur le par 3 du 17, et de l’Emirati Joshua Grenville-Wood, 64 (-8) grâce à un finish ébouriffant : eagle 14, par 15, birdie 16, birdie 17, birdie 18 !
Retrouvez le classement complet et les tee times
So close to a hole-out eagle for Couvra 🤏#DelhiChallenge pic.twitter.com/QteyAzJswv
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 16, 2024
En Afrique du Sud, j’ai bien joué mais je n’ai pas décroché la victoire, donc demain je jouerai de mon mieux et nous verrons où cela nous mènera en fin de journée.
Martin Couvra
« Mon attitude a été bonne aujourd’hui, même si mon jeu n’a pas été aussi accompli que lors des jours précédents, souligne l’Azuréen en résumé de son Moving Day. Ça va être un beau combat demain. J’ai fait deux bogeys aux trous 10 et 11 mais je sais qu’à la fin de ce parcours, il y a beaucoup d’opportunités. Deux birdies sur mes quatre derniers trous me placent dans une position incroyable. En Afrique du Sud, j’ai bien joué mais je n’ai pas décroché la victoire, donc demain je jouerai de mon mieux et nous verrons où cela nous mènera en fin de journée. »
Ce trio s’élancera en dernière partie ce dimanche à 10h29 locale (5h59 en France) sur le par 72 du Classic Golf & Country Club de Gurugram avec le plus petit des écarts sur la concurrence. Le Finlandais Tapio Pulkkanen, auteur d’un magistral 62 (-10) sans bogey, et le Varois Alexander Levy, propriétaire d’un 65 (-7) immaculé, sont en effet à une longueur derrière.
Quinze golfeurs en quatre coups seulement…
Bien malin donc qui pourrait dès maintenant annoncer le nom du futur vainqueur puisqu’ils ne sont pas moins de quinze à se tenir en quatre coups seulement. Parmi les chasseurs, on retrouve notamment Oihan Guillamoundeguy. Le Landais, 19 ans seulement, 67 (-5) ce samedi en Inde, pointe au sixième rang à -14 (198) en compagnie du Tchèque Jiri Zuska et de l’expérimenté gallois, Oliver Farr, 35 ans, trois succès sur la deuxième division européenne.
Douzième à -12, Andoni Etchenique peut lui aussi y croire. Le Basque, malgré un début de partie étincelant (eagle dès le trou n°3), a dû se contenter d’un 70 (-2) mais demeure encore concerné par la gagne !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Luke Walker/Getty Images