Rory n’est pas en Suisse pour des vacances qu’il aurait pourtant méritées.
Et il l’a fait savoir hier : d’abord dans une conférence de presse dont Golf Planète vous a parlé et où il dénonçait le calendrier du PGA américain et ensuite, sur le parcours de Crans-sur-Sierre, où il a joué hier 63 pour prendre la deuxième place de l’Omega Masters, grand rendez-vous de la fin de l’été dans ce cadre somptueux des Alpes suisses.
Le Nord Irlandais se retrouve, après deux tours, à -10 en compagnie de Tommy Fleetwood qui a clairement annoncé son souhait de gagner ici une troisième fois, « comme Ballesteros », mais aussi de Ormsby, Romero et Schwab (voir classement plus bas).
Le leader est Gavin Green, un Malaisien de 25 ans, installé aux USA où il a fréquenté l’Université de New-Mexico. Une situation géographique qui l’a aidé : avoir joué longtemps en altitude explique certainement ses performances en Suisse, selon l’intéressé lui-même. Hier, Il a joué 64 et se trouve à -11.
McIlroy lui aussi se sent bien à Crans : il adore le décor, les gens, le parcours. Lui et Fleetwood seront parmi les prétendants les plus sérieux à la victoire dimanche.
Quant aux Français, toujours pas la joie ! Lorenzo-Vera, leader hier, s’est écroulé avec un mauvais deuxième tour (+2 qui le fait chuter à la 20e place à -5)). Dubuisson et Sordet sont 48e à -2. Et Langasque sauve juste sa peau (-1) pour passer le cut. Les autres sont repartis en vacances obligatoires.