Une prise de bec plutôt intense a eu lieu samedi après-midi sur le 18 du parcours de Copperhead dans le 3e tour du Valspar Championship. Le joueur anglais Matt Wallace s’en est pris à son caddie français, Samuel Bernard, de façon “virile”.
En course pour une première victoire sur le PGA Tour, l’Anglais Matt Wallace était sous tension après avoir concédé un troisième bogey sur un par 3 dans le 3e tour.
Sa mise en jeu lâchée à droite sur le 18 n’a rien arrangé et lorsque son caddie, Samuel Bernard, lui a demandé s’il n’était pas préférable de prendre un free drop pour se dégager de la route sur laquelle sa balle reposait, le quadruple vainqueur sur le DP World Tour est sorti de ses gonds !
Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce qu’il semble que sa décision était prise et que l’ancien caddie de Romain Langasque a “perturbé” Wallace avec son interrogation.
Le vif échange qui a suivi a été capté par les caméras du PGA Tour et Wallace a demandé à Sam Bernard de « la fermer » (shut the fuck up en anglais).
Matt Wallace berating his caddie at Valspar for a club decision on shot off the cart-path pic.twitter.com/v8DbE4neGq
— Gator Wagers (@WagersGator) March 18, 2023
D’après le diffuseur NBC, il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre après que le Britannique ait réussi à sauver le par en jouant sa balle depuis la route.
Les deux hommes se seraient même pris dans les bras l’un et l’autre pour apaiser les tensions à la veille d’un dernier tour qui s’annonçait capital puisque Wallace ne pointait qu’ à 3 coups du leader Adam Schenk.
Malheureusement dimanche il a rendu sa plus mauvaise carte de la semaine. Un 72 synonyme de 7e place finale.
Sans victoire depuis quasiment cinq ans, l’Anglais est distancé à la FedEx Cup. En dix tournois cette saison il ne s’est qualifié qu’à quatre reprises pour le week-end.
©Julio Aguilar/Getty Images/AFP