Impérial lors de ce deuxième tour écourté, Damien Perrier est remonté à la deuxième place. Il est au coude à coude avec son compatriote, Aymeric Laussot, pour un ticket sur le Challenge Tour 2025.
N.C., à Cassina Rizzardi
La journée a été très longue ce jeudi sur le Monticello Golf Club, près de Côme. Les joueurs ont d’abord dû terminer le premier tour après une heure de retard à l’allumage, avant d’enchaîner dans la foulée avec le deuxième tour.
Ce dernier a été un premier temps interrompu trois heures par des trombes d’eau. Le jeu a finalement repris en fin d’après-midi pour quelques trous avant la nuit. Les organisateurs espèrent des conditions moins dramatiques qu’annoncées pour, à minima, terminer le deuxième. En revanche, l’organisation d’un troisième tour semble quasiment impossible.
Voir cette publication sur Instagram
Damien Perrier enchaîne les birdies
Derrière le leader Enrico Di Nitto, stoppé après douze trous, Damien Perrier est remonté à la deuxième place grâce à cinq birdies en douze trous joués. Il partage sa position avec un autre Italien, Jacopo Vecchi Fossa.
Malgré un triple, Aymeric Laussot est dans la course grâce à six birdies. Il partage sa cinquième place avec Paul Elissalde, arrêté après 15 trous. Le Biarrot a enregistré cinq birdies, dont trois en quatre trous après l’interruption. 17e et dans le par total, Paul Margolis a pu achever son deuxième tour.
Théo Boulet quasiment condamné
En l’état, Enrico Di Nitto assurerait sa montée sur le Challenge Tour, tout comme Vince Van Veen, troisième au général et cinquième provisoire de l’épreuve. La cinquième et dernière place synonyme de montée reviendrait pour l’instant à Damien Perrier, juste devant Aymeric Laussot.
Le grand perdant de l’histoire serait Théo Boulet, quatrième avant l’épreuve. Le double vainqueur cette saison est avant-dernier au classement et n’a plus aucune chance de revenir proche de ses compatriotes. Son dernier espoir sera le ciel. Si la météo ne permet pas de terminer le deuxième tour, le tournoi ne sera en effet pas comptabilisé.
Voir cette publication sur Instagram
Le leaderboard
©Alps Tour Golf / Federico Capretti