Leader depuis le premier jour, l’Anglais Dan Bradbury remporte le Joburg Open avec trois coups d’avance sur le Finlandais Sami Välimäki. Romain Langasque signe un bon top 10… insuffisant pour rejoindre The Open 2023.
L’Anglais Daniel Bradbury (Dan pour les intimes…) remporte le Joburg Open avec une confortable avance de trois coups sur le Finlandais Sami Välimäki. C’est le premier titre du Britannique de 23 ans qui dispute sa première saison sur le DP World Tour et seulement le troisième tournoi de sa carrière sur le circuit élite ! Lancé idéalement par sa carte record de 63 jeudi, Bradbury a été solide toute la semaine avec quatre cartes sous les 68, se permettant même de rentrer un chip au trou numéro 6 dimanche, avant de conclure avec un bogey anecdotique au 18.
Is it going to be Bradbury’s week?
He chips in for par at the 6th to maintain his advantage. #JoburgOpen pic.twitter.com/P49ozZPwxi
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 27, 2022
Started on an invite, finished as a winner.@DanJBradbury is a winner on the DP World Tour!!!#JoburgOpen pic.twitter.com/G7vmmOh99r
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 27, 2022
Le Finlandais Sami Välimäki a réussi à conserver sa deuxième place malgré la pression des Sud-Africains devant leur public, dont le membre de la dernière équipe internationale de Presidents Cup Christiaan Bezuidenhout et Daniel Van Tonder.
The lead is now two after this monster putt from @sami_valimaki 👏
All to play for on the last three holes. #JoburgOpen pic.twitter.com/YerqfB8jwU
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 27, 2022
Pas de British pour Langasque
Bon top 10 pour Romain Langasque qui reste sur la lancée de son top 20 à la finale de la Race du week-end dernier. Malheureusement, le Tricolore de 27 ans n’arrache pas de billet pour le British Open 2023 puisque ce sont Dan Bradbury, Sami Välimäki et Christiaan Bezuidenhout qui se qualifient pour le Royal Liverpool l’été prochain. Clément Berardo et Julien Guerrier arrachent une place dans le top 50, juste devant Robin Sciot-Siegrist, qui finit avec un joli 68. Jeong Weon Ko termine au-dessus du par.
Le classement
(Photo Luke Walker/Getty Images/AFP)