La Suédoise Dani Holmqvist (photo) a conservé sa place de leader ce samedi dans le New Jersey et tentera de décrocher sa toute première victoire sur le LPGA. Les Françaises n’ont pas réussi à inverser la tendance.
N.C.
L’inattendue Dani Holmqvist a enchaîné dans ce deuxième tour du ShopRite LPGA Classic remporté en 2021 par Céline Boutier. Celle qui n’avait franchi aucun cut cette année dans l’élite américaine (en cinq tournois) a enregistré une carte de 67 (-4) rythmée par sept birdies et trois bogeys.
Mais la route sera encore longue pour la joueuse qui compte un top 10 en une centaine d’apparitions sur le LPGA en carrière. Hyo Joo Kim est revenue à un coup de la tête après son 65 (-6) du jour. La Sud-Coréenne aux cinq victoires s’est rapprochée de la leader grâce à huit birdies.
Hyo Joo Kim finishes her round with a birdie putt and finishes her round at second place 👏👏👏 pic.twitter.com/tZU6CvLQP8
— LPGA (@LPGA) June 10, 2023
La jeunesse en embuscade
La vainqueur du dernier British Open, Ashleigh Bushai, n’a pas dit son dernier mot avec ses deux coups de retard sur la leader. Atthaya Thitikul est une nouvelle fois dans la course un point plus loin alors qu’elle a déjà enregistré six tops 10 cette semaine. La Thaïlandaise partage sa quatrième place notamment avec Chiara Noja. La jeune Allemande de 17 ans, invitée cette semaine, joue pour la première fois sur le circuit américain.
Chiara Noja, who is making her LPGA Tour debut, birdies on hole-18 to end the round 7-under at T3 👏 pic.twitter.com/d8ifz8fTYF
— LPGA (@LPGA) June 10, 2023
Les Françaises prennent la porte
Hors du cut provisoire après le premier tour, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard n’ont pas réussi à inverser la tendance ce samedi. Pourtant, la Picarde, partie du 10, était sur la bonne voie avec deux birdies sur ses douze premiers trous. Mais trois bogeys consécutifs entre son 14e et 16e trou lui ont fait manquer le cut d’un petit point après sa deuxième carte de 72 (+1).
Pauline Roussin-Bouchard a, elle aussi, rendu un 72 bien plus animé cependant. La jeune femme de 22 ans a alterné un double, quatre bogeys et cinq birdies pour finalement échouer de deux points.
Le leaderboard
©Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP