Un seul homme a su tenir la barre pour performer dans la lignée du premier jour de compétition. Daniel Brown, joueur anglais de 29 ans, a produit la meilleure carte du jour en 67 (-5) pour prendre trois points d’avance en tête du SDC Championship. Très solide l’Anglais sera chassé tout le week-end, notamment par les cinq Français qui ont passé le cut ce vendredi.
« Le vent a complètement changé de sens entre hier et aujourd’hui » tentaient ainsi d’expliquer les joueurs pour justifier les changements entre le premier et le deuxième tour du tournoi Sud-Africain. Nombre d’entre eux, en verve la veille ont cédé ce vendredi leurs aisances aux golfeurs plus en retrait jeudi. A l’exception de l’Anglais Daniel Brown.
Retrouvez le classement complet
Le vainqueur en Irlande du Nord sur le DP World Tour, a montré une rare constance cette semaine. Il n’est pourtant arrivé sur le site du St. Francis Links que mercredi après-midi à la suite d’importants retards dans les transports. Ont suivi deux cartes de 66 (-6) et surtout de 67 (-5) ce vendredi pour atteindre 11 sous le par mi-tournoi.
.@danbrown212 surges to the top after a hot back nine! 🔥#SDCChampionship
— DP World Tour (@DPWorldTour) March 1, 2024
Avec son fantastique finish eagle-birdie-birdie-par, le joueur de 29 ans s’est octroyé une avance de trois coups sur ses plus proches poursuivants avant le week-end à Port-Elizabeth. « Les trous faciles hier étaient très compliqués aujourd’hui, donc j’ai du m’accrocher sur le début de partie. Mais je sais que je joue bien en ce moment donc ça a bien tourné » a résumé simplement le leader après sa partie.
La concurrence se regroupe, les Français en embuscade
Le co-leader du premier tour Shaun Norris, a maintenu tant bien que mal son nom vers les sommets du leaderboard avec une journée en 71 (-1). A -8 total, le compatriote qui l’accompagne a désormais changé d’identité. Plus de Pieter Moolman (81, +9 vendredi) balayé par les rafales sur le parcours, c’est Robin Williams le jeune Springbock de 22 ans qui prend le relais. Sa prestation en 67 (-5) co-meilleure carte du jour lui permet d’avoir les honneurs de la dernière partie samedi.
Fortnues diverses pour les tricolores engagés cette semaine. On coupe la poire en deux, 5/10 passent le cut et tenteront de porter les couleurs de la France le plus haut possible ce week-end. Un oeil attentif notamment sur les performances de David Ravetto et Ugo Coussaud, meilleurs Français après deux tours en -4 à la 13e place.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Français
Photo : Andrew Redington/Getty Images