Bien placé après 36 trous, Paul Barjon a enchainé deux cartes au-dessus du par samedi et dimanche, obligeant le Français à se contenter d’une place en fond de classement. Un résultat qui lui fait perdre de précieuses positions dans la perspective d’un retour sur le PGA Tour en 2024.
Auteur de deux belles cartes pour commencer jeudi et vendredi (70 et 67) sur le parcours de College Grove dans l’état du Tennessee, le Français Paul Barjon occupait une encourageante 7e place à mi-tournoi.
Une position qui devait le ramener dans le top 30 de la Points List, synonyme en fin de saison de droit de jeu sur le PGA Tour pour 2024.
Malheureusement, le week-end n’a pas souri au Tricolore qui a bouclé l’épreuve avec deux scores nettement au-dessus du par.
Un 75 samedi puis un 77 dimanche ont en effet renvoyé Barjon au 68e rang, soit à l’avant-dernière place des joueurs qualifiés pour les deux derniers tours.
Objectif top 30
Ses espoirs de retour sur le PGA Tour s’éloignent puisque ce résultat lui fait perdre 4 places au classement par points. Désormais 40e, il ne reste que 2 épreuves à Paul Barjon pour inverser la vapeur et ainsi terminer la saison dans le top 30 !
Rendez-vous est donc pris cette semaine à Columbus dans l’Ohio et enfin début octobre pour le Korn Ferry Tour Championship à Newburgh dans l’Indiana.
À noter que Jérémy Gandon, également présent dans le Tennessee, n’a pas franchi le cut vendredi.
La victoire est revenue à l’une des fortes têtes du circuit américain, Grayson Murray.
Connu pour son franc-parler qui lui a valu quelques déboires, le natif de Caroline du Nord a inscrit une 3e victoire à son palmarès (2 sur le KFT, 1 sur le PGA Tour) en rendant une carte de 66 dimanche.
Le leaderboard
Photo © Alex Slitz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP