Vainqueur au Danemark en 2017 sur le DP World Tour, Julian Suri a de la suite dans les idées puisqu’il prend la tête du Copenhagen Challenge avec une carte de 67 (-5). Malgré le vent, Victor Riu (photo), le meilleur français après dix-huit trous, réussit à poster un solide 69 (-3). Il est quatrième ex aequo, juste devant Julien Sale, dixième à -2 (70).
Julian Suri, 32 ans, semble apprécier le Danemark. Victorieux en 2017 sur le DP World Tour du Made in Denmark, l’Américain, malgré un vent omniprésent ce jeudi au Royal Golf Club de Copenhague, pointe en tête avec son excellent 67 (-5) fort d’un eagle, quatre birdies et d’un seul bogey.
« I feel like I’m trending in the right direction. » @JulianSuri1 💬 #CopenhagenChallenge pic.twitter.com/hgCWQcyPhh
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 25, 2023
Relégué sur le Challenge Tour à l’issue de la saison 2021, Suri, qui effectue sa seconde sortie cette année après un cut franchi aux Pays-Bas la semaine passée (48e), possède un coup d’avance sur l’expérimenté anglais, Jack Senior, et sur le Danois Alexander George Frances.
Retrouvez le classement complet
Dans le dur depuis le début de l’exercice 2023 (trois cuts franchis en huit tournois joués, aucun top… 50), Victor Riu prend le départ idéal avec ce 69 (-3) construit sur les neuf trous du retour (parti du 10) avec notamment trois birdies entre le 1 et le 5. Solide aussi Julien Sale, dixième à -2 (70) juste devant Benjamin Hébert, 5e le week-end passé et propriétaire d’un bon 71 (-1). Le Briviste est 21e au leaderboard !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Valerio Pennicino / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP