Dans une fin de tournoi haletante, Nelly Korda a dû jouer les prolongations pour empocher la mise devant Lydia Ko. Pour sa première sortie en 2024, Céline Boutier signe un top 20.
N.C.
Avec ses quatre coups d’avance avant le dernier tour, on aurait presque donné le titre à Nelly Korda, huit titres sur le tour avant cette épreuve. Mais rien n’est joué d’avance en golf et la plus jeune des sœurs Korda a failli le payer cash.
D’abord parce qu’elle n’a pas réussi le moindre birdie sur les treize premiers tout en concédant un bogey. L’Américaine a ensuite connu un passage très délicat bogey-double-bogey entre le 14 et le 16. Mais la lauréate du Women’s PGA Championship 2021 est allée chercher le score de -11 grâce à un eagle au 17 et un ultime birdie au 18 avec à un fantastique coup de fer dont elle a le secret.
ARE YOU KIDDING?!?!?!@NellyKorda isn’t letting up on this one! pic.twitter.com/YbNw1NgAE9
— LPGA (@LPGA) January 28, 2024
Un score partagé avec Lydia Ko, vainqueur du tournoi des championnes la semaine passée. La Néo-Zélandaise a elle aussi vécu une journée mouvementée avec un double, deux bogeys, quatre birdies et un eagle au 17. C’est au deuxième trou de mort subite qu’elle s’est inclinée face à Nelly Korda. Comme pour son adversaire la semaine passée, cette dernière, née à Bradenton (Floride) où se jouait le tournoi, a mis fin à plus d’un an sans victoire. Son dernier succès remontait ainsi au Pelican Women’s Championship, en novembre 2022.
This is unreal golf 🤯
Lydia Ko’s second shot on the par-5 17th has her looking at a tap-in eagle to take the lead! pic.twitter.com/0pQEOT0WaC
— LPGA (@LPGA) January 28, 2024
Megan Khang y a cru
Les sept premiers trous de Megan Khang, rythmés par trois birdies, ont laissé supposer que l’Américaine pouvait se mêler à la victoire. Ses quatre bogeys sur la suite, dont trois elle aussi entre le 14 et le 16, ont coupé toutes ses chances. Elle prend finalement seule la troisième place à trois coups du play-off.
This one was SO CLOSE 🤏 and @megan_khang1023 knew it! pic.twitter.com/JE5f9gh99M
— LPGA (@LPGA) January 28, 2024
Dans le vent sur le Bradenton Country Club, la jeune Lucy Li a rendu l’une des sept cartes sous le par de ce quatrième tour. Avec son 69 (-2), celle qui avait joué l’U.S. Women’s Open 2013 à 10 ans s’est emparée de la quatrième place en compagnie de la Japonaise Ayaka Furue.
Céline Boutier au-dessus du par
Malgré son 72 (+1) du jour, Céline Boutier a gagné quelques positions ce dimanche. Elle se classe finalement 16e dans une épreuve qu’elle avait remportée en 2023. Si elle a eu du mal à trouver les greens (11 sur 18), elle est parvenue à compenser par un bon petit jeu dans une journée marquée par deux bogeys et un birdie.
Pour rappel, Perrine Delacour et Agathe Laisné avaient manqué le cut.
Le résumé vidéo du 4e tour
Le leaderboard
©ulio Aguilar / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP