Antoine Auboin signe une fin de partie de feu pour renverser sur le gong son compatriote Louis Darthenay. Alors qu’il est membre du Pro Golf Tour, le Biarrot enregistre sa première victoire sur l’Alps Tour.
N.C., à Lacanau
Six coups de retard avec dix trous à jouer, les chances d’Antoine Auboin étaient infimes. Mais le golf a sa part de magie que l’on ne peut expliquer. Un birdie au 9 l’a ainsi relancé une première fois. Un eagle au 13 l’a ramené à trois longueurs de Louis Darthenay, impérial jusque-là. Il en a rentré un nouveau sur le par 4 du 16, complété par un nouveau birdie sur le par 5 du 17.
Les deux Français se sont alors engagés sur le par 5 du 18 à égalité. En bord de green tous les deux, Darthenay a totalement manqué un premier puis un deuxième chip laissant une autoroute au joueur de la C&S Golf Team, qui n’avait plus qu’à pousser son par.
Voir cette publication sur Instagram
On ne devrait cependant pas revoir le vainqueur de la Biarritz Cup 2018 sur l’Alps Tour dans les prochaines semaines. En effet, il avait déjà décidé de faire une pause dans sa carrière après ce tournoi. Au moins jusqu’à la fin de l’année.
Nouveau top 10 pour Paul Elissalde
L’Américain Brandon Kewalramani, l’Anglais Mason Essam et le Néerlandais Vince Van Veen se partagent la troisième place. Malgré deux bogeys sur les trois premiers trous, Paul Elissalde est remonté au septième rang avec Romain Guillon, grâce à un joli 67 (-5). Il confirme son retour au premier plan après son top 5 la semaine passée en Autriche.
Julien Quesne a fait encore mieux avec son 66 (-6). Le Français termine finalement quinzième, à sept coups du vainqueur. Une place qu’il a partagée avec Augustin Holé, le troisième membre de C&S Golf Team dans le top 15 de l’épreuve.
Le leaderboard
©Nathan Cardet / Golf Planète