Si Paul McGinley et avant lui Thomas Björn s’étaient exprimés pour que la Ryder Cup se joue même sans spectateurs, Darren Clarke n’est pas de cet avis
La décision définitive devait être communiquée fin juin et pour le moment la PGA of America et le circuit européen n’ont toujours pas annoncés le report de la Ryder Cup ou son maintien.
Parmi les capitaines européen on avait entendu la voix de Thomas Björn et de Paul McGinley plus récemment mais jusqu’ici le Nord Irlandais Darren Clarke, capitaine lors de la défaite européenne il y a quatre ans à Hazeltine n’avait pas pris la parole à ce sujet.
plus grand et meilleur que jamais l’année prochaine
Interrogé sur la BBC Clarke s’est rallié au clan de ceux qui pensent que la « bonne décision » serait de reporter d’un an l’épreuve.
« Une Ryder Cup sans fans n’est pas vraiment une Ryder Cup », a-t-il commenté.
«Je pense qu’un report serait probablement la moins mauvais solution et cela rendrait plus grand et meilleur que jamais le match l’année prochaine. »
«Jouer à huis clos donnerait peut-être un léger avantage à l’équipe européenne car les Américains n’auraient pas le public pour les pousser et on sait tous à quel point cela compte. »
«Mais les joueurs se nourrissent de l’atmosphère. L’ambiance autour du parcours c’est essentiel pour une Ryder Cup. «
L’opinion de Clarke si elle tranche avec Björn et McGinley est dans la lignée de celle des ses compatriotes Rory McIlroy et Graeme McDowell.