David Ravetto est bien rentré dans son tournoi ce jeudi au Japon. Il pointe à trois longueurs des deux leaders, Andy Sullivan et Yeongsu Kim. Antoine Rozner et Robin Sciot-Siegrist suivent au classement.
N.C.
Après près d’un mois de pause (hors Masters), le circuit européen est de retour dans une destination inhabituelle. En effet, les membres du DP World Tour sont conviés cette semaine au Japon, sur le tracé du PGM Ishioka Golf Club situé au nord de Tokyo.
The venue for the DP World Tour’s first event in Japan @isps_champs_jp 🇯🇵#TheViewsBetterFromHere #MauiJim pic.twitter.com/FInZy5FAFf
— DP World Tour (@DPWorldTour) April 19, 2023
Un par 70 qui a globalement eu du mal à résister aux assauts des joueurs, 81 d’entre eux ont ainsi rendu une carte sous le par. Parmi eux, l’homme aux quatre victoires, l’Anglais Andy Sullivan, et le Sud-Coréen Yeongsu Kim ont signé des très bons 63 (-7). Si le premier a concédé un bogey au 7, le second n’a commis aucune erreur.
Les deux hommes n’ont pas réellement créé la différence ce jeudi, le Suédois Alexander Björk, le Canadien Aaron Cockerill, et le Sud-Africain Deon Germishuys, et son incroyable aller bouclé en 28 (-7) avec un seul par, suivent un coup derrière.
David Ravetto en chef de file
David Ravetto a également réussi son entrée. Il pointe à trois coups des leaders avec son 66 (-4) inaugural. Après un aller propre marqué par simplement un birdie, le Racingman a accéléré sur le retour avec quatre nouveaux birdies contre un bogey.
Antoine Rozner et Robin Sciot-Siegrist sont également en embuscade. Les deux Français ont enregistré une carte de 67 (-3) et sont 31es. Romain Langasque (49e) est aussi dans les clous du cut après son score de 68 (-2).
Matthieu Pavon (-1, 69e), Julien Guerrier, Alex Levy (+1, 100es) et Jeong weon Ko (+4, 135e) devront inverser la tendance ce vendredi.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
©Yoshimasa Nakano / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP