Au terme d’une journée très difficile, David Ravetto a quitté le top 10 du général et se retrouve décroché. Le Canadien Aaron Cockerill (photo) a pris les commandes du tournoi avant le dernier tour.
N.C.
Ce Moving Day n’a pas vraiment permis d’y voir plus clair au sommet du classement. Sur ce tracé où les bons scores sont légions, le haut du classement est encore très dense à 18 trous de la fin du ISPS HANDA Championship au Japon.
Certes, avec un deuxième 64 (-6) de la semaine, Aaron Cockerill a pris seul les rênes de l’épreuve mais le Canadien âgé de 31 ans restent sous la menace de plusieurs rivaux.
Millimetre perfect @A_Cockerill 💪#ISPSHandaChampionship pic.twitter.com/2Ug726CCuo
— DP World Tour (@DPWorldTour) April 22, 2023
En effet, l’Écossais David Law et l’Australien Lucas Herbert ne sont qu’à une longueur.
Neuvième à quatre coups avec l’Anglais Jordan Smith, l’Italien Guido Migliozzi conserve de bonnes chances et peut encore y croire comme il l’avait superbement fait au dernier Open de France.
What a touch @lhgolf5 👏#ISPSHandaChampionship pic.twitter.com/bplFMwaYnG
— DP World Tour (@DPWorldTour) April 22, 2023
David Ravetto dévisse
S’il est difficile de prévoir le futur vainqueur, d’autres ont d’ores et déjà dit au revoir au titre. À trois coups à mi-parcours, David Ravetto a vécu une journée compliquée avec un très lourd 77 (+7), plus mauvaise carte du jour. Le Racingman a chuté au 68e rang…
S’il semble un peu distancé pour la victoire à cinq points, Robin Sciot-Siegrist (13e) est toujours bien installé dans le top 20. Le Parisien continue sur sa lancée avec son 68 (-2) du jour avec un seul bogey, le deuxième de la semaine.
Treizième, le gaucher de St-Nom-la-Bretèche (78) peut aller chercher des points précieux dans l’optique de conserver sa carte.
Romain Langasque (-5, 35e), Antoine Rozner, Matthieu Pavon (-3, 51es) et Alexander Levy (+1, 71e) tenteront eux aussi de grappiller des places ce dimanche.
La menace Yannick Paul
Sous la menace de Yannick Paul au classement par points pour la prochaine Ryder Cup, Victor Perez, revenu dans le top 20 avec Thomas Detry au Zurich Classic, pourrait être doublé dès ce week-end par l’Allemand. Ce dernier est provisoirement 26e à -4.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
©DP World Tour