En ouverture du Championnat de France professionnel MCA, David Ravetto (photo) et Julien Guerrier ont pris les commandes après leur carte de 64 (-6).
N.C., au Pian-Médoc
C’est dans le vent mais sous le soleil que 84 des meilleurs golfeurs Français se sont élancés sur le Golf du Médoc pour le Trophée Jean Garaialde. Les membres du DP World Tour ont notamment fait honneur à leur statut. David Ravetto et Julien Guerrier se sont ainsi montrés à leur avantage sur le tracé des Châteaux, en très bon état malgré les pluies diluviennes de la semaine passée.
Retrouvez le classement complet.
Si le premier nommé a concédé un coup au parcours, le Rochelais, lui, n’a commis aucune erreur. Il a accéléré sur le retour avec trois birdies entre le 11 et le 14 avant d’en signer un dernier au 18.
« Je suis très content de la journée, ça a été solide du début à la fin, s’est réjoui David Ravetto. J’ai très bien mis en jeu. Je finis par un bon birdie au 17 et un par bien sauvé au 18. On ne peut jamais se plaindre de faire -6 en ouverture du tournoi. En plus, la partie avec Greg Havret et Antoine Rozner était très sympa, c’était vraiment une belle journée. »
Voir cette publication sur Instagram
Antoine Rozner dans le coup
De retour après son appendicite, Antoine Rozner a été très solide ce vendredi avec une carte de 66 (-4). Impeccable sur son aller avec quatre birdies, le Racingman a concédé son seul bogey au 11. Mais il est revenu à deux coups des leaders grâce à un birdie sur le par 4 du 18. Clément Sordet a également réussi le birdie sur le dernier trou de sa journée pour signer un 67 (-3) et prendre seul la quatrième place.
Dans les scores notables, Grégory Havret est cinquième à -2 aux côtés d’Oihan Guillamoundeguy. Ils ont fait un coup de mieux que le tenant du titre, Tom Vaillant. Raphaël Jacquelin est juste du bon côté du cut provisoire malgré son 72 (+2, 38e). Michaël Lorenzo-Vera (+3, 48e) est quant à lui pour l’instant éliminé.
Le leaderboard
©Golf Planète/Nathan Cardet