En pleine forme après notamment sa deuxième place au Portugal il y a deux semaines, David Ravetto s’est replacé dans la course à la montée sur le DP World Tour et s’attend à une fin de saison existante.
Propos recueillis par Nathan CARDET, à Pont Royal
Golf Planète : Vous enchaînez cette semaine à l’Hopps Open de Provence un cinquième top 20 consécutif. Comment vous-sentez-vous ?
David Ravetto : Je me sens super bien en ce moment. Les trois premières semaines où je reviens bien, j’ai super bien putté. Les trois dernières c’est le contraire. Je tape super bien mais je putte plus mal. Le jour où ça va bien s’emboîter, je vais faire un très gros résultat. Mais je suis super content, j’ai moins peur du mauvais coup et je l’accepte beaucoup plus donc, forcément, j’arrive à mieux jouer en ce moment.
G.P. : La saison avait été plus compliquée jusqu’en juillet, est-ce qu’il y a eu un déclic ?
D.R. : Je ne fais pas un mauvais début de saison, je suis dans le top 40 après les six tournois en Afrique du Sud. Malheureusement, je n’étais pas satisfait de moi et je suis allé chercher la petite bête. Dans ce sport, on la trouve très vite et je me suis perdu durant la saison. Le golf revient, j’ai travaillé pour ça et ça commence à payer.
G.P. : Vous n’êtes pas très loin du top 20 à trois tournois du terme de la saison tout en étant en forme, cette fin de saison doit vous donner de belles perspectives, non ?
D.R. : C’est sûr que c’est plus facile d’être dans cette position. Il y a deux mois, je ne me sentais pas très bien… T’as la peur de perdre la carte et tu te demandes ce que tu vas faire. Là, je suis bien positionné. Si je fais du très bon golf, je peux peut-être monter sur le Tour, donc c’est super existant et encore une fois c’est beaucoup plus facile de jouer dans ces conditions que de devoir sauver sa carte. Je me sens bien dans mon jeu, j’ai l’impression d’en avoir encore sous le pied. Bref, j’ai envie d’appuyer.
©Nathan Cardet/Golf Planète