Quinzième jeudi soir à cinq longueurs du leader, Bryce Easton, David Ravetto (photo) s’empare à -10 (134) des commandes du tournoi grâce à un très solide 66 (-6) posté sur le parcours le plus « facile » du Fancourt Estate. Lui aussi engagé sur l’Outeniqua Course, Pierre Pineau occupe la troisième marche du podium à -8 (136) avec Zander Lombard, juste derrière un autre golfeur local, Louis Albertse, seul deuxième à -9 (135). Le cut interviendra à l’issue du troisième tour ce samedi…
L.V.
Malgré le vent et la pluie, David Ravetto s’en est parfaitement sorti ce vendredi à George, sur le Fancourt Estate. Le Racingman a ainsi signé un excellent 66 (-6), certes sur l’Outeniqua Course, le plus « abordable » des trois tracés de ce Dimension Data Pro-Am 2024. A -10 (134), il prend le commandement de ce tournoi en alliance, un coup devant le Sud-Africain Louis Albertse, 66 également sur l’Outeniqua.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 3e tour
Il faudra néanmoins au Français négocier au mieux ce samedi le terrible parcours du Links, qui a encore fait beaucoup de dégâts dans ce 2e tour. A l’image par exemple de Benjamin Hébert, deuxième hier soir et qui n’a pu faire mieux qu’un 77 (+4). Punition plus lourde encore pour Bryce Easton, le premier leader, auteur d’un très lourd 80 (+7) et qui dégringole à la 29e place à -2 (143).
A tough test on The Links this morning for overnight leader Easton ☔️#DDProAm | @Bryce_Easton pic.twitter.com/5csuqkip2l
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 16, 2024
« Ce fut une belle journée malgré les conditions de jeu, souligne David Ravetto, qui dispute ici son premier tournoi de la saison sur le Challenge Tour, lui qui possède une catégorie 18 sur le DP World Tour grâce à sa 16e place au PQ3 en novembre dernier. Il a plu toute la journée, sans parler du vent. Outeniqua est le plus facile des trois parcours et j’ai eu un peu de chance avec le draw (départ à 11h25 locale). Mais j’ai aussi proposé un jeu assez solide en réussissant un eagle et six birdies. Donc, je suis très content ! »
« Je savais que les conditions allaient être difficiles, poursuit-il. Quand je suis arrivé ce matin, mon plan était de m’accrocher et de faire quelques birdies. Heureusement, ça a fonctionné et je suis en bonne position pour le week-end. »
Martin Couvra, en embuscade…
La tâche s’annonce tout aussi difficile ce samedi pour Pierre Pineau, 66 lui aussi sur l’Outeniqua. Il va en effet falloir affronter The Links à partir de 7h18 (6h18 en France). Troisième en compagnie de l’expérimenté Zander Lombard, 2e au Bahreïn sur le DP World Tour il y a quinze jours, le Français n’est qu’à deux longueurs de Ravetto.
Martin Couvra, 15e à -4 (143) après avoir réussi à jouer dans le par (73) sur The Links, pourrait, qui sait, profiter de cette situation pour grimper au leaderboard puisqu’il défiera le Montagu Course, un peu plus difficile que l’Outeniqua mais bien moins compliqué que The Links.
Rappelons que le cut interviendra après 54 trous et que le dernier tour se disputera sur le Montagu, un par 72 de 6 714 mètres !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Carl Fourie/Sunshine Tour