Le Sud-Africain Ockie Strydom rejoint l’Écossais Scott Jamieson en tête du Alfred Dunhill Championship avant le dernier tour (-15), en égalant le record du parcours de 63 établi par le Britannique la veille. David Ravetto a souffert en dernière partie, mais le seul Tricolore du week-end s’accroche au top 10.
Après deux magnifiques cartes de 67 pour s’installer solidement sur le podium, David Ravetto a un peu craqué sous la pression de la dernière partie du samedi. Le Racingman s’est contenté d’une carte de 73 émaillée notamment d’un triple-bogey au 9 et d’un double-bogey au 16, alors qu’il n’avait lâché que deux coups lors des 36 premiers trous ! Le seul Tricolore qualifié ce week-end a tout de même réussi six birdies, dont trois sur ses quatre derniers trous pour s’accrocher au top 10 ! Membre lui aussi de la dernière partie, l’Anglais Nathan Kimsey a également souffert puisqu’il est relégué à la 15e position après une journée au-dessus du par et un très lourd quadruple-bogey au 7.
Scott Jamieson rejoint par Ockie Strydom
Peu habitués à ce genre d’honneur, Ravetto et Kimsey ont craqué… mais pas Scott Jamieson, le troisième homme de la dernière partie ! L’Écossais de 39 ans conserve la première place avec une carte de 70. Le Sud-Africain Ockie Strydom rejoint Jamieson en tête du classement à -15… et dans les tablettes en égalant la carte record de 63 signée par le Britannique la veille. À 37 ans et avec un seul podium en carrière sur le DP World tour (une 3e place en 2011), Strydom va devoir résister au poids d’une dernière partie dominicale à domicile demain…
Ockie Strydom moves two shots clear at -14. #DunhillChamps pic.twitter.com/4RZLwKWPif
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 10, 2022
Le bombardier Burmester en embuscade
D’autres Springboks sont prêts à prendre le relais si besoin, dont Dean Burmester, le premier leader de la semaine est revenu sur le podium samedi. Le surpuissant Sud-Af’ a balancé un drive de 378 mètres au 15 pour un eagle facile. Et on sait qu’il sera un des hommes à suivre dimanche, tout comme ses compatriotes du LIV Branden Grace (6e) et Louis Oosthuizen (10e).
413 YARDS! A huge drive from @BurmyGolf 🤯 #DunhillChamps pic.twitter.com/ESjC3eZyHr
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 10, 2022
Le classement
(Photo Warren Little / Getty Images via AFP)