Son 70 (-2) du jour en ne concédant qu’un seul bogey permet à David Ravetto de continuer à y croire avant l’ultime ronde ce dimanche du Ras Al Khaimah Championship. Le Français, vainqueur au mois d’août en République tchèque, occupe la 3e place ex aequo à -9 (207). A sept coups toutefois du leader, l’Espagnol Alejandro Del Rey…
L.V.
Cinquième à l’entame de ce Moving Day, David Ravetto a grignoté deux places à l’issue du 3e tour du Ras Al Khaimah Championship 2025. Le Français, 27 ans, victorieux on s’en souvient du Czech Masters à la mi-août du côté de Prague, est en position pour ajouter, qui sait, une nouvelle ligne à son palmarès sur le DP World Tour.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 4e tour
Son 70 (-2) du jour (trois birdies, un bogey) lui ouvre en effet les portes du top 3 avant le dernier tour. Ce score de -9 (207), qu’il partage avec le Sud-Africain Shaun Norris et l’Australien Jason Scrivener, tous d’eux aux avant-postes la semaine passée au Hero Dubaï Desert Classic, l’installe à cinq longueurs derrière l’Anglais Marcus Armitage, seul 2e, et à sept de l’Espagnol Alejandro Del Rey, 26 ans seulement, encore très offensif ce samedi dans les Emirats avec un solide 66 (-6) sans bogey.
« Buenísimo » 🤩
Our leader Del Rey moves two-shots clear 👏🇪🇸#RAKGolfChamps pic.twitter.com/kCXH2lCS44
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 25, 2025
Il faudra donc au Racingman enclencher le Turbo dès les premiers trous pour espérer revenir sur les talons du leader, très en verve depuis jeudi où il n’est parti que quatre fois à la faute en 54 trous. A la recherche d’un premier succès sur le Tour européen, on rappelle que Del Rey n’avait été qu’une seule fois en tête après trois tours au Singapore Classic 2023, avant de se contenter de la 3e place le dimanche soir. Il est aussi connu pour avoir claqué un monumental 58 (-14) lors du 2e tour du Swiss Challenge (Challenge Tour) le 1er octobre 2021 !
Le tracé du Al Hamra Golf Club, surtout quand le vent n’est pas de la partie, prête facilement son flanc aux attaques multiples. Les birdies, voire les eagles, tombent régulièrement. Encore faut-il envoyer le plus souvent possible sa balle sur les fairways, chose que David Ravetto n’est parvenu à réaliser qu’à de très rares occasions aujourd’hui : 3 fairways touchés sur 14, soit 21,4 % de réussite… C’est pour l’instant insuffisant pour rêver à la victoire.
« C’était difficile aujourd’hui, constate le Racingman. Surtout quand vous ratez les fairways… Les drapeaux n’étaient pas évidents, les greens étaient plutôt fermes, mais je suis content de la façon dont je me suis battu. »
Un Ugo Coussaud à réaction
Il est en tout cas la plus grande chance de succès côté tricolore puisque Frédéric Lacroix, 5e lui aussi vendredi soir, est sorti du top 10 après son 72 (par). Il est maintenant 11e à -7 (209). Neuf coups de retard sur la tête, cela parait insurmontable.
A signaler la belle « remontada » d’Ugo Coussaud, auteur d’un excellent 67 (-5) qui lui fait gagner 31 rangs au leaderboard pour rejoindre Lacroix mais également le vainqueur du Masters 2018, Patrick Reed (68). Avec une 3e carte sous le par (70), Adrien Saddier accroche quant à lui une place dans le top 20 (19e à -6). Mais le Haut-Savoyard n’est qu’à deux longueurs du top 10…
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP