Auteur d’une nouvelle carte sous le par, David Ravetto intègre le top 10 à trois coups du trio de tête. Six des huit Français engagés seront présents pour le week-end.
N.C.
Il fallait jouer très bas dans ce deuxième tour pour prendre les commandes du tournoi. -8, -7, -7 : Grant Forrest, Lucas Hebert et Jazz Janewattananond ont mis le feu au tracé du PGM Ishioka Golf Club. Les trois hommes se partagent dorénavant la tête du tournoi à -10 après leur très belle carte respective.
From downtown! 🤩@grantforrest93 shares a tie of the lead at -10 after a second round 62, lowest round of the week so far.#ISPSHandaChampionship pic.twitter.com/SevN1JHbCn
— DP World Tour (@DPWorldTour) April 21, 2023
Un peu plus calme ce vendredi, l’Allemand Maximilian Kieffer et son 65 (-5) du jour est seul quatrième, un petit point derrière le trio de tête. L’Anglais Jordan Smith, le local Takumi Kanaya et le Sud-Africain Deon Germishuys se partagent la cinquième place à la marque de -8.
David Ravetto en embuscade
Ils sont pas moins de quatorze à pointer au huitième rang, à trois longueurs de la tête. Parmi eux, le leader du premier tour Andy Sullivan, le Danois Rasmus Højgaard ou encore l’expérimenté espagnol Rafa Cabrera Bello. Mais il y a également un Français dans ce groupe : David Ravetto.
Le promu sur le DP World Tour cette saison via les PQ3 a une nouvelle fois battu ce parcours situé au nord de la capitale nippone. Cinq birdies et deux bogeys pour un 67 (-3) final le placent en très bonne position avant le week-end.
Robin Sciot-Siegrist aux portes du top 20
Un autre tricolore peut regarder vers le haut du classement. Robin Sciot-Siegrist suit son compatriote à un coup, à la 22e place. Le Parisien a lui aussi rendu un 67 (-3), ne commettant aucune erreur dans ce deuxième tour.
Tout reste encore possible pour les quatre autres tricolores qualifiés pour la suite sur ce parcours scorable. Devancés d’un point par Ernie Els (-4, 39e), Romain Langasque et Alexander Levy, auteur d’un bon 66 (-4), occupent la 46e position (-3). C’est passé tout juste pour Antoine Rozner et Matthieu Pavon (-2, 62es). En revanche, Jeong weon Ko (+4, 124e) et Julien Guerrier (+6, 134e) étaient loin du compte cette semaine.
Hole out eagle from the bunker for @TheBig_Easy! 🤯#ISPSHandaChampionship pic.twitter.com/ANQlzceIPE
— DP World Tour (@DPWorldTour) April 21, 2023
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
©Photo Warren Little / Getty Images via AFP