Davis Love III a choisi d’étoffer son staff en ajoutant deux nouveaux noms pour l’assister à Quail Hollow (Caroline du Nord), fin septembre.
Webb Simpson et Steve Stricker ont été nommés assistants du capitaine Davis Love III pour les États-Unis, a annoncé mardi le tournoi. Les deux hommes complètent le staff dans lequel se trouve Zach Johnson, le capitaine de la Ryder Cup en 2023, et Fred Couples.
À 36 ans, Webb Simpson est le plus jeune de l’équipe. Septuple vainqueur sur le PGA Tour, Simpson vit à Charlotte, en Caroline du Nord, et est membre du Quail Hollow Club.
L’indispensable expérience de Stricker
Malgré son manque d’expérience dans cette fonction, Simpson a fait partie de six équipes américaines de la Presidents Cup et de la Ryder Cup. De son côté, Stricker a fait partie de huit équipes et était notamment le capitaine de l’équipe des Etats-Unis lors de la victoire historique contre l’Europe l’année dernière en Ryder Cup à Whistling Straits (Wisconsin).
Stricker fut également capitaine de Presidents Cup en 2017 lors d’une large victoire 19-11 au Liberty National Golf Club avec Love et Couples à ses côtés en tant qu’assistants.
La Presidents Cup aura lieu du 20 au 25 septembre, aux même dates que l’Open de France. Le vainqueur du Masters 2008, le Sud-Africain Trevor Immelman, sera le capitaine de l’équipe internationale avec Mike Weir, K.J. Choi, Geoff Ogilvy et Camilo Villegas pour l’assister.
Photo : JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP