Selon une information du Times, Dean Burmester, deux fois victorieux sur le DP World Tour et membre cette saison du PGA Tour, a décidé de rejoindre le LIV Golf. Le Sud-Africain, âgé de 33 ans, devrait incorporer l’équipe Stinger GC du capitaine Louis Oosthuizen.
Un de plus ! Après le Colombien Sebastian Munoz et le Chilien Mito Pereira, c’est au tour du Sud-Africain Dean Burmester de rejoindre le LIV Golf pour la saison 2023. Agé de 33 ans, Burmester s’est imposé à deux reprises sur le DP World Tour (Tshwane Open 2017 et le Tenerife Open 2021). En trois sorties cette saison sur le Tour européen, il a déjà deux tops 10 à son actif : 5e au SA Open et 7e au Dunhill Championship. Il compte aussi sept succès sur le Sunshine Tour, le très relevé circuit professionnel sud-africain.
L’actuel 62e joueur mondial était également parvenu à décrocher son droit de jeu sur le PGA Tour 2022-23 via les finales du Korn Ferry Tour, la deuxième division US. Il avait dans la foulée pris le départ de huit tournois sur ce même PGA Tour, ne manquant qu’un seul cut depuis et s’offrant même la 4e place le 2 octobre dernier au Sanderson Farms Championship. Pour le 150e The Open de l’histoire en juillet 2022 à St Andrews, il avait terminé 11e, signant ici son meilleur résultat en six Majeurs joués depuis 2018.
🚨 The reveal of the last 4 LIV teams has just been pushed to Monday, after @thegenesisinv
Anyone playing this week is now back in the mix to join 👀 pic.twitter.com/i7bbLCKShm
— LIV Golf Latest (@LIVGolfLatest) February 16, 2023
Alors que huit des douze équipes du LIV Golf ont été dévoilées, les quatre autres ne le seront que le lundi 20 février. Parmi elles, la Stinger GC du capitaine Louis Oosthuizen. Une équipe 100 % sud-africaine que Burmester devrait rejoindre aux côtés de Charl Schwartzel et Branden Grace. Ce qui impliquerait la « relégation » de deux autres golfeurs sud-africains, Hennie du Plessis et Shaun Norris, membres alternatifs de la Stinger GC. Et accessoirement joueurs sur le… DP World Tour !
Photo : STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP