Auteur d’une véritable démonstration au putting Bryson DeChambeau possède un coup d’avance sur le Sud Africain Erik van Rooyen qui a égalé le record du parcours lors du deuxième tour du WGC – Mexico Championship.
Avec près de 45 mètres de putt rentrés et une carte de 63 vendredi DeChambeau s’est souvenu que le golf est avant tout un sport de précision.
L’Américain qui se vante d’avoir pris près de 20 kilos de masse musculaire cet hiver s’est montré particulièrement habile sur les greens du Chapultepec Golf Club.
Les plus beaux coups de DeChambeau
A round that included 7 birdies in a nine-hole stretch. @B_DeChambeau leads the way at @WGCMexico. pic.twitter.com/J92c0R3igA
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 22, 2020
A mi-tournoi le Californien est talonné par son compatriote Patrick Reed, imperturbable malgré les critiques, mettant en cause son intégrité, qui continuent de s’abattre et le surprenant Erik Van Rooyen.
Pour ses 30 ans le joueur du Cap a rejoint dans les tablettes Retief Goosen avec le plus bas score réalisé par un Sud Africain en WGC. Un 62 sans la moindre fausse note et pas moins de 9 birdies.
Leader au soir de la 1ère journée Rory McIlroy est à 8 coups sous le par à 3 coups de la tête grâce à 3 birdies sur ses 5 derniers trous.
Du mieux chez les Tricolores
En difficulté la veille les Français ont rectifié le tir vendredi avec notamment les deux cartes sous le par de Benjamin Hébert et Victor Perez (70). Le premier cité intègre la première moitié du classement à +1 total et peut envisager un bon week-end avec l’objectif réaliste d’accrocher un top 10.
Pour Victor Perez ce deuxième tour lui a permis de se rassurer et retrouver les sensations après une entame de tournoi qui le prive de toutes chances de victoire.
« au bout d’un moment ça va passer »
« Hier plus trop de repères en ratant beaucoup de coups à gauche. Aujourd’hui c’était bien mieux j’ai retrouvé la trajectoire en fade que j’ai l’habitude de jouer et ça m’a permis de taper bien meilleurs coups. » a t-il expliqué à Adrien Toubiana au micro de Golf+.
Enfin Mike Lorenzo-Vera n’a pas démérité en choisissant une stratégie hyper offensive. Le Basque n’a pas l’intention de baisser les bras et va poursuivre dans cette voix.
« je vais continuer à faire ce que j’ai fait aujourd’hui et au bout d’un moment ça va passer. » a-t-il simplement commenté.
Le 3e tour à suivre samedi sur Golf+ de 18h00 à 00h00
Le Top 10