Grâce à sa victoire à l’US Open et sa deuxième place au PGA Championship le mois dernier, Bryson DeChambeau a fait un bond de 145 places au classement mondial cette année. L’Américain fait son retour dans le top 10, plus de deux ans après l’avoir quitté !
Depuis son départ sur le LIV Golf, le recul de Bryson DeChambeau au classement mondial semblait inéluctable. C’était sans compter sur la volonté acharnée de l’Américain de s’illustrer en Majeur.
6e du Masters, 2e du PGA Championship et vainqueur de l’US Open, BDC est ce lundi 10e du classement mondial avec simplement 10 tournois retenus dans son décompte et un diviseur à 40 !
Depuis le début de l’année, le “colosse de Dallas” a progressé de 145 places !
Pavon retrouve le top 20
Le meilleur résultat en Majeur de Matthieu Pavon (5e) s’accompagne d’une remontée au classement de 4 places. Le n°1 Français est ainsi de retour dans le top 20, un peu plus d’un mois après sa première accession dans le “gotha”.
Pour Victor Perez, aucun changement à signaler puisque le Tarbais, qui a suivi la partie de son ancien compère de la St Laurent Golf Team, conserve le 78e rang acquis au lendemain de sa 12e place au Memorial Tournament.
Le top 20
Photo © USGA