Les interviews s’enchainent ce mardi matin à Augusta. La plus attendue certainement celle qui a vu Bryson DeChambeau se présenter face à la presse. Le vainqueur de l’US Open est l’attraction numéro 1 du tournoi. Même l’actuel numéro 1 mondial Dustin Johnson ou le tenant du titre Tiger Woods passent au second plan.
L’Américain hésite encore mais il se pourrait qu’il ait trouvé le bon réglage lundi soir avec son équipementier pour embarquer dès jeudi le driver muni du shaft rallongé à 48 pouces.
“48 ou 47,5 pouces peut-être… Mais je n’emporterai pas deux drivers. Je peux m’appuyer sur mon bois 3 si mon driving n’est pas aussi performant que je le souhaite.”
Concernant son nouveau statut et l’attention que lui portent les médias :
“C’est sympa mais ça ne me fait pas penser que je suis le plus fort. Je suis peut-être le favori et on parle beaucoup de moi mais je ne me considère pas comme le meilleur. Je le serai si je gagne dimanche mais j’attendrai que les scores soient entérinés pour dire que j’ai été le meilleur cette semaine.”
Interrogé sur les efforts consentis pour parvenir à ce niveau de puissance Bryson DeChambeau explique que les sacrifices ont été importants.
“J’ai passé énormément de temps tous les jours à la salle de gym. Mon coach a fait un super boulot pour que je puisse atteindre mes objectifs sans me blesser. Chaque soir mon corps était meurtri mais il fallait que j’y retourne le lendemain. Je tapais autant de balles que possible et j’ai renoncé à sortir voir mes amis au restaurant pour arriver là où je suis aujourd’hui.”
Austin Cook au Shriners est 122e en Driving Distance et il m’a battu
Les organisateurs de tournoi peuvent réfléchir à rendre les faiways plus étroits et les roughs plus haut, DeChambeau ne s’en inquiète pas.
“Je joue selon les règles de golf. J’essaie d’aller le plus loin possible et je mets en place tout ce qu’il est permis de faire pour y parvenir. Je m’adapte et c’est normal que les parcours pensent aussi à des adaptations pour contrecarrer la nouvelle puissance des joueurs dont je fais partie. Mais regardez Austin Cook au Shriners qui est 122e en Driving Distance et il m’a battu.”