Vainqueur avec la manière de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, Rory McIlroy occupe toujours la 3e place du classement mondial au 2 février 2025 mais l’écart entre lui et Xander Schauffele, 2e, se réduit sensiblement. Un top 10 mondial qui voit le retour de Bryson DeChambeau, 2e en Inde sur l’Asian Tour. Dans le dur lors du deuxième Signature Event de la saison sur le PGA Tour, Matthieu Pavon perd du terrain. Le Bordelais est désormais 40e…
Victorieux avec un certain panache de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, Rory McIlroy revient sur les talons de Xander Schauffele, toujours absent pour cause de blessures aux côtes. Le Nord-Irlandais demeure toujours à la 3e place du classement mondial réactualisé au 2 février 2025 mais l’écart avec l’Américain, deux fois lauréat en Majeur en 2024, se réduit sensiblement : 8,8631 de moyenne contre 8,5699 pour le Nord-Irlandais.
Retrouvez le classement complet
« Exilé » en Inde pour le premier International Series de la saison sur l’Asian Tour, Bryson DeChambeau a pris la 2e place du tournoi et s’offre un retour dans le top 10 mondial, à la…10e place (+2). Plusieurs changements sont intervenus au sein du top 20, notamment parmi les candidats à la Ryder Cup côté européen. L’Autrichien Sepp Straka avance ainsi de quatre rangs (16e) tandis que l’Irlandais Shane Lowry, 2e à Pebble Beach, effectue une belle progression : 18e (+10). Et que dire de l’Anglais Justin Rose, 3e ex aequo (avec Lucas Glover) dans ce même AT&T Pebble Beach Pro-Am : 33e (+22).
Vainqueur en play-off sur le DP World Tour à Bahreïn, Laurie Canter frappe quant à lui aux portes du top 50. L’Anglais est 51e (+38 places) et donc tout près d’un ticket pour le prochain Masters (10-13 avril).
73e de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, Matthieu Pavon a malheureusement enclenché la marche arrière. Le Français perd quatre places au dernier classement mondial. Le voilà 40e ! Sans jouer, Victor Perez gagne un cran (87e) alors que Romain Langasque recule en 88e position (-5). 4e ex aequo à Bahreïn, Martin Couvra fait la très belle opération de la semaine. Le Sudiste avance de 63 places (305e).
Photo : Kevin C. Cox/Getty Images/AFP