Les Tricolores se sont montrés à leur avantage dans ce premier tour. Derrière Clément Berardo quatrième, sept Bleus occupent le 16e rang.
Le premier jour de cet Open de Portugal n’aura vu personne se détacher au classement, bien au contraire. Le top 100 se tient même en seulement sept points. C’est tout de même l’Anglais Todd Clements qui a pris les commandes avec son 67 (-5) sans la moindre erreur. Il devance le Belge Christopher Mivis et le Suédois Anton Karlsson d’un point.
Verified
Positive mindset = results!A great start for @golfclements at the #OpendePortugal pic.twitter.com/r4EtQB50c8
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 15, 2022
Clément Berardo dans le top 5
Le premier Français n’est pas loin. Clément Berardo s’est installé au quatrième rang après sa carte de 69 (-3) animée par cinq birdies et deux bogeys. L’Auxerrois pointe donc à seulement deux points du leader.
Il est suivi de près par une flopée de compatriotes. Ils nesont pas moins de sept à avoir signé un 70 (-2) pour occuper la 16e place : Félix Mory, Mathieu Decottignies Lafon, Jérome Lando-Casanova, Gary Stal, David Ravetto, Clément Sordet et Damien Perrier.
Jeong Weon Ko (-1, 40e) est également sous le par, alors que Victor Riu, Romain Wattel et Ugo Coussaud sont également du bon côté du cut estimé (Par, 57es).