Encore une fois, les Tricolores ont bien entamé le SDC Open où Clément Sordet s’était imposé l’an dernier. Ils ont néanmoins été assez nettement distancés par la superbe carte du Sud-Africain JJ Senekal.
Le Sud-Africain JJ Senekal a mis tout le monde d’accord dans ce premier tour. Le joueur du Sunshine Tour âgé de 35 ans a rendu un incroyable 62 (-10) où figure notamment deux eagles et confirme ici sa belle dynamique après deux tops 20 consécutifs. Il est suivi à deux longueurs par son compatriote Martin Vorster.
A masterclass from @JJSenekalGolf today 👏#SDCOpen pic.twitter.com/Rz0dRX8dgk
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 16, 2023
Les Français dans la course
S’ils sont déjà relégués à six points, quatre Bleus ont toutefois pris un bon départ en rendant tous une carte de 68 (-4) et en se plaçant au 17e rang. Dans ce groupe se trouvent Pierre Pineau (photo), Clément Berardo, Mathieu Decottignies-Lafon et ses cinq birdies sur les six derniers trous ainsi que Ugo Coussaud. Ce dernier, malgré un double bogey contré par un eagle sur un par 4, poursuit son excellent début de saison après deux tops 10.
Never in doubt, @UCoussaud 🤝#SDCOpen pic.twitter.com/cXJ2Op9YcW
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 16, 2023
Malgré sa carte sous le par, Tom Vaillant (-1, 75e) est provisoirement hors des clous du cut. C’est également le cas pour Victor Riu et Félix Mory (par, 100es).
Le leaderboard
Les Français
©Graham Denholm / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP