Les Majeurs s’enchaînent, après The Open chez les hommes, place à l’Amundi Evian Championship pour les dames à Évian. Le PGA Tour retrouve son rythme normal dans le Minnesota. Le Challenge Tour sera à suivre en Irlande.
PGA Tour : 3M Open, TPC Twin Cities, Blaine, Minnesota
Du 27 au 30 juillet
Après deux semaines en Europe, les têtes d’affiche feront encore une fois l’impasse sur cette épreuve régulière du PGA Tour. Le seul membre du top 20 mondial présent sera Tony Finau, et pour cause, il est le tenant du titre. Martin Trainer sera en quête de gros points dans cette avant-dernière étape de la saison régulière.
LPGA Tour/LET: Amundi Evian Championship, Evian Resort Golf Club, Evian-les-Bains, Haute-Savoie
Du 27 au 30 juillet
Les meilleures joueuses du monde ont rendez-vous pour le quatrième Majeur de la saison, et pour la première fois, les membres du LET sont conviées. Une nouvelle fois le magnifique tracé de l’Evian Resort Golf Club, qui a vu Brooke Henderson s’imposer l’an dernier, promet un spectacle à la hauteur de l’événement. Céline Herbin, Céline Boutier, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard, invitée cette semaine, tenteront de performer à domicile.
Challenge Tour : Irish Challenge, Headfort Golf Club, Kells, Irlande
Du 27 au 30 juillet
Le Challenge Tour poursuit sa route en Irlande. Ils seront une quinzaine de Français, dont Ugo Coussaud, à faire le déplacement sur ce par 71 de 6466m. Julien Guerrier avait inscrit son nom au palmarès de cette épreuve en 2017.
Korn Ferry Tour : NV5 Invitational presented by Old National Bank, The Glen Club, Glenview, Illinois
Du 27 au 30 juillet
Malgré son cut manqué la semaine passée, Paul Barjon est toujours dans le top 30 synonyme de retour sur le PGA Tour. Mais le Français n’est pas encore garanti de retrouver l’élite et chaque point va compter en cette fin de saison. Il tentera d’en marquer de nouveaux gros sur ce par 71 plat.
Pro Golf Tour : Raiffeisen Pro Golf Tour St. Pölten 2023, Golfclub St. Pölten Goldegg, Autriche
Du 25 au 27 juillet
Sur les 156 joueurs engagés, près d’une quarantaine sont Français. Alors qu’il ne restera que quatre tournois après celui-là, Andoni Etchenique pourrait quasiment assurer sa place sur le Challenge Tour cette semaine.
Alps Tour : Abruzzo Alps Open 2023, Miglianico Golf & Country Club, Pescara, Italie
Du 27 au 29 juillet
Respectivement sept et huitième du général, Benjamin Kedochim et Oihan Guillamoundeguy auront à cœur de faire une grosse performance afin d’intégrer le top 6, synonyme de promotion à l’échelon supérieur la saison prochaine. Au total, 27 Français seront au départ de cette épreuve italienne.
LETAS : LETAS Links Series, Ramside Hall GC, Carrville, Angleterre
Du 24 au 26 juillet
Les joueuses du LETAS enchaînent un second tournoi consécutif sur le tracé du Ramside Hall GC. Lucie André et Chloé Salort tenteront de faire mieux que la semaine passée où elles n’ont pas réussi à intégrer le top 20.
DP World Tour : Pause
Prochain tournoi : ISPS HANDA World Invitational, Galgorm Castle, Co Antrim, Irlande du Nord
Du 17 au 20 août
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : Mandiri Indonesia Open, Pondok Indah Golf Course, Jakarta, Indonésie
Du 17 au 20 août
Epson Tour : Pause
Prochain tournoi : French Lick Charity Classic, The Pete Dye Course at French Lick, French Lick, Indiana
Du 3 au 6 août