Toujours à la recherche d’un premier titre à 30 ans, l’Américain Denny McCarthy a signé la plus belle carte de sa carrière (60) pour prendre la tête du Travelers Championship après le premier tour (-10). Scottie Scheffler est au pied du podium. Auteur d’un trou en un, Rory McIlroy se contente d’un top 50 provisoire.
Denny McCarthy a frappé fort dans ce dernier tournoi boosté à 20 millions de dollars de dotation de la saison régulière ! L’Américain, tout juste trentenaire, a réussi la plus belle carte de sa carrière (60) pour démarrer le Travelers Championship en tête à -10.
Parti en trombe avec quatre birdies initiaux, le vainqueur des finales du Web.Com Tour en 2018 a déroulé toute la journée sans faute avec dix birdies. Aidé par un bon rebond au 9 (son 18e trou du jour), celui qui a été battu par Viktor Hovland au Memorial Tournament aurait même pu arracher un miraculeux 59 !
SO CLOSE! 😮@_DennyMcCarthy nearly holes out for eagle at the final hole for a 59! pic.twitter.com/qDJbfvAWg7
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 22, 2023
Trou en un pour McIlroy
Le miracle, il a eu lieu pour Rory McIlroy avec un trou en un au 8. Le premier de la carrière du Nord-Irlandais sur le PGA Tour ! Le numéro 3 mondial a bien failli rentrer un autre eagle dans la foulée au 9 depuis le bunker. Mais malgré ce coup de pouce du destin, il a encore commis trop d’erreurs coûteuses. La balle dans l’eau au départ du 13 est le plus bel exemple et McIlroy se contente d’un modeste top 50, à huit coups de la tête, aux côtés du tenant du titre Xander Schauffele et du vainqueur de l’US Open, Wyndham Clark.
Scheffler encore dans le coup
Jon Rahm et Viktor Hovland ont également souffert (28e), surtout l’Espagnol, toujours aussi frustré et agacé par son niveau de jeu actuel. C’est une nouvelle fois le métronome Scottie Scheffler qui s’en sort le mieux parmi les favoris avec une quatrième place sans grand coup d’éclat, mais toujours aussi efficace.
Scottie Scheffler reels it in right before it goes in 🎣 pic.twitter.com/ALBDyvyTVP
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 22, 2023
Keegan Bradley et Adam Scott sur le podium
Le numéro un mondial est quatrième derrière les expérimentés Keegan Bradley et Adam Scott. Bradley a pris les commandes tôt le matin, toujours aussi motivé quand il joue à proximité de Boston. Quant à l’Australien, sur un nuage pendant seize trous (quel coup de départ sur le green au petit par 4 du 15 !), il a soudain balancé une attaque de green dans l’eau au 17 pour un vilain double-bogey.
300-yard drive to 17 feet 💪
Solo leader Adam Scott needs to go -2 on his last 3 holes for 59 👀#59Watch pic.twitter.com/RNBCm5meDB
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 22, 2023
Le classement