Les Américains Keegan Bradley et Denny McCarthy prennent largement la tête du Travelers Championship après deux tours. Chez Reavie résiste pour s’installer sur la dernière marche du podium, à deux coups des co-leaders. Rory McIlroy et le tenant du titre, Xander Schauffele, restent menaçants dans le top 10.
Sur un parcours aussi court et facile que le TPC River Highlands, c’est souvent au putting que se fait la différence. Cette fois encore, ce sont les deux meilleurs putters de ce début de Travelers Championship qui s’installent en tête après deux tours, avec un score de -15.
Après la démonstration de Denny McCarthy la veille (60), c’est cette fois Keegan Bradley qui a été le plus impressionnant avec une carte de 63 et une nouvelle série de cinq birdies à la suite (cette fois du 12 au 16).
Make that five in a row 😤@Keegan_Bradley grabs a share of the co-lead at 15-under @TravelersChamp. https://t.co/08dc7Js0HL pic.twitter.com/EBvOxDpXYv
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 23, 2023
Le vainqueur du PGA Championship 2011 a rentré plus de 50 mètres de putts, son record en carrière ! Toujours à la recherche d’un premier titre en 2023, Bradley est toujours étincelant quand il s’agit de jouer près chez lui, surtout quand sa famille fait le déplacement comme c’est le cas pour ce tournoi. Et cette semaine, le parcours de Cromwell n’est qu’à une heure de route de sa ville natale de Woodstock, dans le même état du Connecticut.
Chez Reavie, le seul à moins de quatre coups
Denny McCarthy a pour sa part attendu le trou numéro 8 pour son premier birdie du jour. Avec sa carte de 65 vendredi, il atteint lui aussi le score de -15 pour égaler le score le plus bas de l’histoire de l’épreuve à mi-tournoi. Il n’y a que des Américains et des Australiens parmi les huit premiers. Et seul Chez Reavie est resté à moins de quatre coups de la tête.
McIlroy s’accroche au top 10
Après son trou en un de la veille, Rory McIlroy a une nouvelle fois très bien joué pendant la plus grande partie de la journée (8 birdies sans faute pendant seize trous)… avant de concéder un double-bogey au 8 et une balle dans l’eau. À l’attaque au trou numéro 9 pour couper le dogleg droit avec 300 mètres au driver, le Nord-Irlandais a finalement terminé avec un par et une belle carte de 64 pour pointer au dixième rang avec Viktor Hovland et le tenant du titre, Xander Schauffele.
To move to T3 and one back of the lead 👀@McIlroyRory is making moves today @TravelersChamp. pic.twitter.com/NfX4xl9Z24
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 23, 2023
Scheffler recule, JT sauve sa peau
Bien moins en réussite que la veille avec sept coups de plus au compteur, le numéro un mondial Scottie Scheffler recule au 22e rang, aux côtés de son compatriote Patrick Cantlay et du Japonais Hideki Matsuyama. Justin Thomas a retrouvé un peu de magie avec une carte de 64 pour passer le cut haut la main avec, certes, deux bogeys finaux.
Malgré une belle réaction et une carte de 63, Collin Morikawa ne jouera pas ce week-end, tout comme Max Homa, Jon Rahm, Tommy Fleetwood, Thomas Detry et Francesco Molinari.
Le classement
Photo : Patrick Smith/Getty Images/AFP