A un point du top 20 salvateur après quatre tours, Pauline Roussin-Bouchard n’a pu faire mieux qu’un 72 (par) ce mardi sur le Crossings Course de Magnolia Grove à Mobile (Alabama). Désormais 35e à -9 (349), la Française est à trois coups d’une carte pleine sur le LPGA Tour 2024.
Pauline Roussin-Bouchard a clairement souffert ce mardi sur le Crossings Course. Un double bogey concédé sur le par 4 du 9 l’a même fait virer à +2 (38) après neuf trous. Heureusement, trois birdies réussis du 13 au 17 ont permis de rééquilibrer une journée en dents de scie avant un ultime bogey sur le 18.
En signant une carte dans le par (72), l’élève d’Alain Alberti se complique désormais la tâche avant le dernier tour. 35e à -9 (349), elle se trouve en effet à trois coups du fameux top 20 qui lui permettrait de conserver son droit de jeu plein pour 2024. Dans le cas contraire, elle hériterait d’un droit de jeu partiel (catégorie 15).
Tout en haut du leaderboard, la Sud-Coréenne So Mi Lee a repris les commandes à -27 après avoir posté un incroyable 63 (-9) fort d’un eagle et de sept birdies. Elle devance de deux coups la leader de la veille, l’Australienne Robyn Choi. Au-delà de la lutte pour s’offrir une première place honorifique, ces deux joueuses ont d’ores et déjà leur ticket pour le grand circuit en 2024. Elles comptent respectivement dix et huit coups d’avance sur les golfeuses classées… cinquièmes !
Photo : Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP