Suite à de nombreuses plaintes des joueurs lors du premier tour du 151e The Open de l’histoire, le Royal & Ancient a décidé de rendre les 82 bunkers du Royal Liverpool Golf Club un peu plus « jouables ». On vous explique pourquoi…
L.V. à Hoylake
Les bunkers – au nombre de 82 très exactement – disséminés tout au long du par 71 du Royal Liverpool Golf Club ont été « modifiés » avant le départ du 2e tour du 151e The Open de l’histoire ce vendredi. Ainsi, comme l’a expliqué le Royal & Ancient dans un communiqué très officiel, ils ont été ratissés de manière à ce que la balle revienne au centre de l’obstacle, en forme de petite cuvette…
« Hier après-midi, les bunkers se sont asséchés plus que nous ne l’avons vu ces dernières semaines et cela a conduit à voir plus de balles terminant leur course contre la paroi du dit bunker. Nous avons donc décidé de ratisser tous les bunkers légèrement différemment pour faire en sorte que la balle soit jouée dans une phase remontante. Nous ratissons régulièrement les bunkers à plat sur la plupart des sites retenus dans la rotation, mais nous avons décidé que cet ajustement était approprié à la lumière des conditions plus sèches intervenues lors du premier tour. »
There’s been a lot of talk about the #bunkers at this years @TheOpen. Ahead of the ch’ship @RLGCHoylake‘s Chris Trimble showed our volunteer team of greenkeepers how to rake a bunker to Open standards.
Watch this and have no excuses next time you’re in one at your club 🏖️ pic.twitter.com/2XBcqOzBD5
— British & International Golf Greenkeepers Assn. (@BIGGALtd) July 21, 2023
Photo : David Cannon/R&A/R&A via Getty Images